Formule excell
Résolu
Sissi
-
Sissi -
Sissi -
Bonjour,
J'aimerais mettre les 2 formules suivantes dans la même cellule, comment faire :
=arrondi((d10*e10)*20;0)/20
et
=si(d10>0;d10*e10;"")
la 1ère est pour arrondir au 5cts les plus proche
la 2ème est pour que la cellule reste vierge ( sans 0.00 ) si pas de valeur avant
ça fait des heures que je galère.
Merci de m'aider
J'aimerais mettre les 2 formules suivantes dans la même cellule, comment faire :
et
=si(d10>0;d10*e10;"")
la 1ère est pour arrondir au 5cts les plus proche
la 2ème est pour que la cellule reste vierge ( sans 0.00 ) si pas de valeur avant
ça fait des heures que je galère.
Merci de m'aider
A voir également:
- Formule excell
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
6 réponses
Bonjour Sissi.
Quand tu élabores une formule, ça peut effectivement t'aider de mettre des parenthèses supplémentaires pour bien visualiser certaines opérations, ou le rapprochement entre deux données ; mais il faut penser à les enlever dans ta formule définitive ; ainsi
s'écrit finalement
=arrondi(d10*e10*20;0)/20
... je sais, ce n'est pas bien grave dans ton exemple où il n'y a que 26 caractères ; mais si ta formule comportait 7 tests avec la fonction SI, elle tournerait aux alentours de 180 caractères, alors qu'en enlevant ces parenthèses inutiles tu n'aurais plus que 166 caractères ; et si cette formule est répétée dans une cinquantaine de cellules ce seront 700 caractères d'économisés !
Amicalement.
Quand tu élabores une formule, ça peut effectivement t'aider de mettre des parenthèses supplémentaires pour bien visualiser certaines opérations, ou le rapprochement entre deux données ; mais il faut penser à les enlever dans ta formule définitive ; ainsi
s'écrit finalement
=arrondi(d10*e10*20;0)/20
... je sais, ce n'est pas bien grave dans ton exemple où il n'y a que 26 caractères ; mais si ta formule comportait 7 tests avec la fonction SI, elle tournerait aux alentours de 180 caractères, alors qu'en enlevant ces parenthèses inutiles tu n'aurais plus que 166 caractères ; et si cette formule est répétée dans une cinquantaine de cellules ce seront 700 caractères d'économisés !
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu aurais pu aussi conserver ta première mouture en mettant <=
=SI(D10<=0;"";arrondi((d10*e10)*20;0)/20)
oui tu as bien raison
Merci bien