[QT] QXT QxtGlobalShortcu

Fermé
ritchou42 - Modifié par ritchou42 le 14/03/2012 à 22:25
 ritchou42 - 15 mars 2012 à 13:45
Bonjour a tous, j'ai reussi a installer correctement la lib
et les programme compile tres bien
je suis en pleine construction d'une petit fenêtre
qui lorsqu'on tappe sur le clavier dans nimporte quel fenetre (tchat facebook ecrire un mail)
un petit bonnhomme danse dedans hihi

par exemple pour la touche p

fenetre.h

private 
    QxtGlobalShortcut * _p; 

private slots: 
     void                jump_left(); 

fenetre.cpp

_p->setShortcut(QKeySequence("p")); 
QObject::connect(_a, SIGNAL(activated()), this, SLOT(jump_left())); 

la touche est bien prise en compte dans chaque differente fenetre
mais le probleme c'est que la touche courante est (absorber par la mon danseur) en gros je ne peut plus tapper de 'p' dans nimporte qu'elle fenetre

voila mon probleme est donc : comment recuperer les touche clavier dans nimporte quel fenetre sans interferer dans les autre fenetre ?

merci de me repondre @+

A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
15 mars 2012 à 11:10
Salut,
La doc Qt est un peu légère sur cette classe.
a priori, je pense que c'est normal que le "p" disparaisse, car il est considérer comme une commande et non comme une lettre.
Il y a peut être moyen de ne pas capturer la lettre, ou alors de la "réémettre" automatiquement, mais je n'ai pas vu dans la documentation.
Ce que je ferai à ta place, c'est la retourner :
avec QxtWindowSystem::activeWindow(), tu devrais savoir quelle fenêtre a envoyer la lettre "p". Ensuite, une fois que tu a la fenêtre, tu lui envoie la lettre "p" à nouveau. Par contre, la doc est mal faite, le type WId ne renvoi vers rien...
0
merci pour ta reponse
je peut reecuperer le PID du processus en cours
mais comment "reemettre " cette touche ?
quelqu'un a une idee ?

merci
0