Gros problème formatage XP impossible..
Fermé
sonikss
-
14 mars 2012 à 21:52
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 14 mars 2012 à 23:20
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 14 mars 2012 à 23:20
A voir également:
- Gros problème formatage XP impossible..
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage - Guide
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
SolidSnake059
Messages postés
4251
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
508
Modifié par SolidSnake059 le 14/03/2012 à 22:51
Modifié par SolidSnake059 le 14/03/2012 à 22:51
Salut.
Je pense que cet écran bleu est du à ce foutu virus... il se propage à grande vitesse et chez énormément de personnes.
Essaies d'effectuer une restauration système.
Pour faire ceci:
- Démarre ton PC en tapotant la touche F8
- (un menu va apparaître) Sélectionnes invité de commandes en mode sans-échec
- Une fois que c'est démarré, tu devrais voir une fenêtre de type terminal/console (beaucoup voient ces fenêtres comme celles qu'on peut voir dans les films avec des pirates informatiques... si si c'est vrai mdr)
bref, tape ces commandes (dans l'ordre et comme j'ai écrit avec espaces et caractères):
cd C:\
cd system32
cd restore
rstrui.exe
Maintenant l'utilitaire de restauration devrait se lancer, choisi le point de restauration où ton PC n'était pas infecté.
J'y penses en même temps:
Fais les mises à jour des logiciels suivants -> Adobe Flash Player - Adobe Reader (pour ces deux là, sur le site officiel d'Adobe c'est bon) et aussi Java, il y a des failles dans ces programmes ;)
Bien sûr une mise à jour de Windows ainsi que ton antivirus et ton éventuel pare feu serait utile ^^
Passe un scan complet avec le programme Malwarebytes Anti Malware aussi, ça devrait dégager quelques insectes.
Si jamais après tout ça tu es toujours infecté, tu peux toujours aller consulter le dossier de désinfection de ce virus sur le site de Malekal_morte qui est un dossier très complet sur ce virus, tu saurais le désinfecter rapidement ;)
Je pense que cet écran bleu est du à ce foutu virus... il se propage à grande vitesse et chez énormément de personnes.
Essaies d'effectuer une restauration système.
Pour faire ceci:
- Démarre ton PC en tapotant la touche F8
- (un menu va apparaître) Sélectionnes invité de commandes en mode sans-échec
- Une fois que c'est démarré, tu devrais voir une fenêtre de type terminal/console (beaucoup voient ces fenêtres comme celles qu'on peut voir dans les films avec des pirates informatiques... si si c'est vrai mdr)
bref, tape ces commandes (dans l'ordre et comme j'ai écrit avec espaces et caractères):
cd C:\
cd system32
cd restore
rstrui.exe
Maintenant l'utilitaire de restauration devrait se lancer, choisi le point de restauration où ton PC n'était pas infecté.
J'y penses en même temps:
Fais les mises à jour des logiciels suivants -> Adobe Flash Player - Adobe Reader (pour ces deux là, sur le site officiel d'Adobe c'est bon) et aussi Java, il y a des failles dans ces programmes ;)
Bien sûr une mise à jour de Windows ainsi que ton antivirus et ton éventuel pare feu serait utile ^^
Passe un scan complet avec le programme Malwarebytes Anti Malware aussi, ça devrait dégager quelques insectes.
Si jamais après tout ça tu es toujours infecté, tu peux toujours aller consulter le dossier de désinfection de ce virus sur le site de Malekal_morte qui est un dossier très complet sur ce virus, tu saurais le désinfecter rapidement ;)
Mc mauro
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2012
14 mars 2012 à 22:47
14 mars 2012 à 22:47
En gros t'a toute ta vie sur le pc
mais tu ne sais pas entrer vu que windows t'a laché ? c'est bien ca ?
j'ai une magnifique METHODE pour toi si c'est le cas...
tu sais entrer sur ton pc via un Systeme d'exploitation qui s'allume directement via une clé usb de 2 Go
(Ubuntu LIve)
1) Telecharger l'iso (simulation du CD ou Image Cd) de Ubuntu 11.0 via ce lien
https://ubuntu.com/
2) Création d'un live-USB depuis Windows
LinuxLive USB Creator (LiLi USB Creator) : logiciel gratuit pour Windows qui permet de créer une clé USB bootable avec Ubuntu.
http://www.linuxliveusb.com/
* Pour l'utiliser, il suffit de télécharger le fichier ,
* de le décompresser
* et lancer le fichier "LiLi USB Creator.exe".
* Si on n'arrive pas à choisir la clé USB (étape 1),
* il faut fermer LiLi USB Creator et le relancer : la clé sera visible dans la liste.
* Cette même clé te propose de l'installer sur la même partition sans écraser le reste..
3) A ce moment la tu te retrouvera avec Ubuntu à UTILISER
* SOIT EN LIVE C'EST à DIRE SANS INSTALLATION PREALABLE
* OU SOIT EN PERMANENT C'EST à DIRE APRES L'AVOIR INSTALLER
( JE TE CONSEILLE DE D'ABORD L'INSTALLER C'EST PLUS SUR )
4) tu prépare un disque dur externe
tu sauvegarde toute tes données que tu juge importante via lexplorateur de Ubuntu
Ensuite lorsque tu as tout sauvegardé
tu formate ton disque et tu reinstalle Windows
si tu n'as pas le CD et que tu possède quand même ton numéro de série sur le cote du pc
t'a qu'a demandé a quelqu'un de te le prêter
( OU il peut Aussi le convertir en ISO et te l'envoyer directement en P2P sans sortir dans ce froid de canard
et peut etre meme que quequ'un la deja fait pour son ami vu que ce probleme arrive chaque jour a des gens et que windows se trouve deja sur les P2P)
(attention si tu avais un Windows XP Edition familiale par exemple bah il te faudra un cd Windows Xp EDITION FAMILIALE
pas un autre c'est tres important sinon il ne reconaittra pas ton code )
mais tu ne sais pas entrer vu que windows t'a laché ? c'est bien ca ?
j'ai une magnifique METHODE pour toi si c'est le cas...
tu sais entrer sur ton pc via un Systeme d'exploitation qui s'allume directement via une clé usb de 2 Go
(Ubuntu LIve)
1) Telecharger l'iso (simulation du CD ou Image Cd) de Ubuntu 11.0 via ce lien
https://ubuntu.com/
2) Création d'un live-USB depuis Windows
LinuxLive USB Creator (LiLi USB Creator) : logiciel gratuit pour Windows qui permet de créer une clé USB bootable avec Ubuntu.
http://www.linuxliveusb.com/
* Pour l'utiliser, il suffit de télécharger le fichier ,
* de le décompresser
* et lancer le fichier "LiLi USB Creator.exe".
* Si on n'arrive pas à choisir la clé USB (étape 1),
* il faut fermer LiLi USB Creator et le relancer : la clé sera visible dans la liste.
* Cette même clé te propose de l'installer sur la même partition sans écraser le reste..
3) A ce moment la tu te retrouvera avec Ubuntu à UTILISER
* SOIT EN LIVE C'EST à DIRE SANS INSTALLATION PREALABLE
* OU SOIT EN PERMANENT C'EST à DIRE APRES L'AVOIR INSTALLER
( JE TE CONSEILLE DE D'ABORD L'INSTALLER C'EST PLUS SUR )
4) tu prépare un disque dur externe
tu sauvegarde toute tes données que tu juge importante via lexplorateur de Ubuntu
Ensuite lorsque tu as tout sauvegardé
tu formate ton disque et tu reinstalle Windows
si tu n'as pas le CD et que tu possède quand même ton numéro de série sur le cote du pc
t'a qu'a demandé a quelqu'un de te le prêter
( OU il peut Aussi le convertir en ISO et te l'envoyer directement en P2P sans sortir dans ce froid de canard
et peut etre meme que quequ'un la deja fait pour son ami vu que ce probleme arrive chaque jour a des gens et que windows se trouve deja sur les P2P)
(attention si tu avais un Windows XP Edition familiale par exemple bah il te faudra un cd Windows Xp EDITION FAMILIALE
pas un autre c'est tres important sinon il ne reconaittra pas ton code )
14 mars 2012 à 23:04
14 mars 2012 à 23:20
J'suis plus orienté vers le dépannage hardware (je veux en faire mon métier) ;-)