Secunia ne veut plus fonctionner

Fermé
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 14 mars 2012 à 20:20
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 15 mars 2012 à 01:07
Bonjour,

J'ai voulu scanner mon PC Vista avec Secunia mais, après une longue attente, j'ai eu ce message :

An error occurred.
You PSI installation does not appear to have registered it self correctly. Please ensure that 'psi.exe' is allowed to connect to the Internet, then please close down the PSI and start it again.
Alternatively, try to re-verify your account. Re-verify account
If this still doesn't solve this issue, then please contact support@secunia.com for further assistance.

Le lien " Re-verify account " n'aboutit pas.

J'ai donc désinstallé Secunia et téléchargé la version 1.5.0.2 (pour continuer à l'avoir en français).
Installation sans problème mais même refus de fonctionner qu'auparavant avec le même message et son lien ne répondant pas.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

Qu'il (ou elle) soit remercié(e) d'avance pour ses conseils.

Cordialment

2 réponses

psi.exe
tu dois utiliser un compte avec les droits administrateur, ouvrir le logiciel par clicdroit/lancer l'application avec les droits administrateur, vérifier que l'antivirus ou le parefeu autorise psi.exe à se connecter à internet
Dans le pire des cas désinstalle et reprend l'installation pour télécharger des fichiers neufs et donner les autorisations nécessaires.

Ps: il y a aussi updatechecker qui vérifie les mises à jour du pc:
http://www.filehippo.com/updatechecker/
0
Patakes Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 2
15 mars 2012 à 01:07
Merci Léo.
Je viens de refaire un essai selon tes conseils.
Donc, j'ai re-désinstallé le programme, re-téléchargé la version 1.5.0.2 et je l'ai installée.
J'ai, cette fois, placé Secunia dans les exceptions du pare-feu mais je n'ai rien vu dans Avira Antivir Premium ce qui pourrait ne pas autoriser PSI à se connecter.
J'ai tenté d'ouvrir l'application avec les droits administrateur après un clic droit.
Mais ça ne fonctionne toujours pas : après 10 minutes d'attente (fenêtre avec défilement de bandes obliques grises et message "veuillez patienter pendant la vérification de la connectivité réseau", je retombe sur la fenêtre
An error occurred.
You PSI installation does not appear to have registered it self correctly. Please ensure that 'psi.exe' is allowed to connect to the Internet, then please close down the PSI and start it again.
Alternatively, try to re-verify your account. Re-verify account
If this still doesn't solve this issue, then please contact support@secunia.com for further assistance.

Et le lien " Re-verify account " n'aboutit toujours pas.

Je précise que ma connexion Internet est active

PS : updatechecker semble ne pas exister en version française
0