Sommaire de données dans Excel 2007

nepas_ledire Messages postés 3 Statut Membre -  
 Nepas_ledire -
Bonjour,

Qui peut me dire comment arriver au résultat suivant dans Excel 2007

Ce que j'ai actuellement (des résultats d'examen) :

Colonne A Colonne B
Denis 56
Pierre 75
André 87
Pierre 95
André 77
Denis 87
...

Ce que je veux comme résultat :

Denis Pierre André
56 75 87
87 95 77

Je ne veux ni faire la somme, ni faire la moyenne, ni compter le nombre d'occurrences, je veux seulement reporter les chiffres sous forme de colonnes. (Ensuite, bien sûr, je ferai une moyenne au bas de chaque colonne.)

** Renseignements complémentaires si vous voulez mieux comprendre la situation : **

En fait, mon premier tableau est un ensemble de tableaux par mois. Pour janvier, j'ai 13 personnes avec 13 résultats. Ensuite commence février, les 13 mêmes personnes avec 13 autres résultats, etc. Ce que je veux comme résultat, c'est une compilation par personne. Le tableau de départ en question comporte évidemment plusieurs autres champs, avec des formules, et ce que je veux, c'est extraire seulement ce qu'il y a dans la colonne B (dans mon exemple). (Dans le tableau réel, le nom de la personne est à la colonne L, et la note, qui est une formule, est à la colonne I.)

Merci à quiconque m'aidera à résoudre ce problème!

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Boonjour,
Est-ce que se sont 13 personnes diférentes?
Si oui, utiliser la fonction RECHERCHEV() dans la feuille de récapitulation, exemple:
Ligne 1 avec le nom des personnes et en [A2]
=RECHERCHEV(A$1;FeuilleMois!A:B;2;0)

A tirer vers le bas et la droite
Salutations.
Le Pingou
0
Nepas_ledire

Salut,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, c'est que je voulais essayer d'abord, et je n'ai pas une minute à moi. Merci de ta réponse!
0