Droits d'auteur

PetshopZapping Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir ou et comment demander les droits d'auteur de la musique de la publicité "L'Odyssée du Cartier" récemment publié à la télévision. Merci!

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Qu'appel tu "demander les droits d'auteur" ?
0
PetshopZapping Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais acheter les droits d'auteur de la musique.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > PetshopZapping Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha oui, ok...

Bon, déjà, tu ne peut pas acheter le droit moral, qui est incessible, mais tu peut acquérir les droits patrimoniaux, mais ça va te couter un bras, et il faut que l'ayant droit sois d'accord, ce dont je doute.

Tu veut faire quoi exactement, avec cette musique ?
0
petshopzapping > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est pour une vidéo sur Youtube.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Donc tu veut utiliser une musique dans ta vidéo.

Donc on ne parle pas d'acheter les droit d'auteur, mais de droit d'exploitation.

Tu devrait regarder si l'artiste est enregistré à la SACEM.
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Salut,

Dans quel but? Ca risque de te couter cher ;)
0
PetshopZapping Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Se n'est pas le problème, je voudrais utiliser cette musique pour une vidéos sur Youtube et étant donné que je suis partenaire il me faut tous les droits d'auteur.
0