Virus gendarmerie bizarre ( nouvelle forme ?)

Fermé
danydaoc - 14 mars 2012 à 15:01
 danydaoc - 14 mars 2012 à 20:25
Bonjour,

Voila comme pas mal de monde, je me suis attraper le fameux virus de la gendarmerie...
Vous allez me dire que pas mal de sujet traite déjà ce problème mais le miens est particulier et je ne l'ai trouver nul part :/

Donc ce matin après démarrage de mon PC, je lance une page internet ( google ) et la le virus s'est déclenché. Hier soir à l'extinction rien de particulier.

Donc ayant déjà eu ce problème, je redémarre en mode sans échec et la surprise il ne se lance pas et redémarre. Je relance et je met l'autre mode sans échec...

A son tour rien du tout, le pc se relance des le démarrage du bureau.
Après 15min de lutte acharner en essayant de le relancer le pc se rallume sans ce satané virus.
Je me suis dit "Bonheur" je vais faire une restauration système de suite avant que cela ne revienne mais à ma grande surprise, la liste de restauration et vide et il me met "Recherche en cours".
Mon problème est que je ne sais pas si le virus est toujours la et si je peux créer une restauration en toute sécurité ?

Merci d'avance pour votre attention et l'aide apporté !

A voir également:

3 réponses

MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 79
14 mars 2012 à 15:03
Regarde dans les processus en cours si tu vois quelque chose de louche, déjà.
Ensuite faudrait vérifier d'autres trucs, comme l'histoire du e^xplore, mais je ne sais franchement pas où, sorry.
0
Etant donné que mon bureau apparaît maintenant, le virus n'est plus actif vu qu'il remplaçait le explorer.exe à la base.
J'espère juste qu'il reviendra pas me rendre visite ...
Merci quand même pour ta réponse
0
personne ?
0