[php] Download...Comment faire?

Résolu/Fermé
jahs Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 23:25
 Anonyme - 29 juin 2008 à 04:12
Comme il est indiqué dans le titre : je souhaiterais que l'on me
fournisse le code (avec explication si possible) en php pour
permettre à l'utilisateur de télécharger une page du site dynamique
que j'effectue.

On m'a conseillé ce code :

$fichier = "dossier/tonfichier.ext";
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier");
header("Content-Type: application/force-download");
header("Content-Transfer-Encoding: binary");
header("Content-Length: ".filesize($fichier));
header("Pragma: no-cache");
header("Expires: 0");
readfile($fichier);

Néanmoins, en précisant que cela devait être placé avant la moindre balise html (de mon index.php), daonc la question est : où dois je mettre ce code ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Fais attention, si tu passes la variable du nom de fichier à télécharger, ça pourrait permettre de télécharger presque n'importe quel fichier sur ton site ou même sur le serveur. Sinon, filename=$fichier enverra le chemin complet du fichier comme si c'était son nom. Il suffit de mettre filename=".basename($fichier)); pour que seul le nom du fichier soit envoyé, sans le reste du chemin.
5
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
13 nov. 2006 à 11:54
Bonjour,

Tu réponds toit meme à la question:

Néanmoins, en précisant que cela devait être placé avant la moindre balise html (de mon index.php), daonc la question est : où dois je mettre ce code ?

Tu mets donc ce code avant la balise <html> en prenant soin de ne mettre aucun espace avant.
0
Bonjour,

j'aimerai créer une page téléchargements sur mon site, mais je trouve pas le formulaire qui me permet de mettre des fichiers en ligne, de facon a ce que les visiteurs puissent les télécherger...

help please
-4