Correspondance avec rechercheV en excel

Résolu
Celeraure -  
 Celeraure -
Bonjour à tous,

Descriptif

J'ai créer un classeur excel qui me permet de calculer l'apport en iode pour chaque patiente interrogé (300 patientes soit 300 feuilles de calcul).
Je me base sur un tableau de référence où Colonne A= nom de l'aliment , Colonne B= teneur en iode/100g. J'utilise donc la fonctionne RechV.

Le problème

Je précise d'abord que l'écriture employée pour le nom de l'aliment dans la feuille du tableau de réf est IDENTIQUE à celle employée dans les feuilles de calcul des patientes.

Mon problème est que la réponse #N/A est renvoyée pour deux aliments, yaourt et cabillaud et apparaissent alternativement selon le tri du tableau de réf.

avec le tri A-Z de la colonne A, #N/A pour yaourt apparait et #N/A pour cabillaud disparait et donne une valeur.

avec le tri par ordre croissant de la colonne B, #N/A pour cabillaud réapparait et #N/A pour yaourt disparait et donne une valeur.

Quelqu'un voit une solution au problème?

D'avance merci,

Celeraure.
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

As-tu essayé de mettre l'argument "FAUX" à la fin de ta rechercheV ?
0
Celeraure

oui
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

La syntaxe de rechercheV:

RECHERCHEV(valeur_cherchée, table_matrice, no_index_col, [valeur_proche])

Dans ton cas essaies en mettant la valeur propore à 0 ou FAUX (sans guillemet ni crochet) Il est inutile alors de trier
la formule complète
SI(NB.SI(table_matrice;valeur_cherchée)=0;"";RECHERCHEV(valeur_cherchée, table_matrice, no_index_col, [valeur_proche]))
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Pourquoi -1 alors qu'il s'agit pratiquement de la recopie de l'aide Microsoft

Pas très malin, le newbie boutonneux qui a profité de l"'anonymat §
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Remis à 0.
0
Celeraure

Il y a déjà ni guillemets ni crochets.

La formule complète donne ça:

SI(NB.SI(Feuil11!;A10)=0;"";RECHERCHEV(A10, Feuil11!, A6:B106, 0))

Réponse:
"La formule que vous avez tapé contient une erreur.
-Pour obtenir...
-...
-..."
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Normal que ça ne marche pas, la matrice dans le NB.SI et dans la recherche est foireuse.
Feuil11! ne veut rien dire.

Ta formule serait plutôt =SI(NB.SI(Feuil11!A6:B106;A10)=0;"";RECHERCHEV(A10;Feuil11!A6:B106;2;0))

Cordialement.
0
Celeraure

@chossette9: J'applique ta formule corrigée, ma cellule est désormais vide au lieu de #N/A
0