Hausse du volume entre les chaines HD et SD

Fermé
rafi910 - 14 mars 2012 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2012 à 10:03
Bonjour,

Je posséde une TV HD(Phillips), recepteur numerique HD(sur Fransat)TNT par satelitte,et un Home Cinema LG avec lecteur BRay.

Le Recepteur HD et en HDMI vers la TV, l'audio en Optique vers le HC.
Le HC,en HDMI vers la TV.

Quand je change de chaine,surtout entre les chaines en HD et SD,les hausses de son sont spéctaculaires et vice versa.

Ces differents appareils ne possédant pas un attenuateur de son, existe t'il unappareil indépendant afin de palier a tout cela ou alors dois-je faire des réglages ou branchements différents.

Merci de vos reponses et de votre aide.

coordialement.




A voir également:

1 réponse

Bonjour,cette difference est' normale' malheureusement.....seule possibilite changer reglage sortie optique decodeur: mettre sur 'pcm'( si option dispo)
Si tv a une sortie optique,la relier au hc au lieu d'aller directement en optique du decodeur au hc: votre tv a peut etre une option permettant de niveler le son entre sd et hd: a essayerj'ai ce probleme avec le cube de canalsat et pourtant il est cense avoir un attenuateur de son....une chose est sure,il faut etre vigilant sinon ca reveillerait un mort.....
0
Bonjour,merci pour votre reponse,la TV possede un attenuateur de son mais pas de sortie optique juste HDMI ,je vais voir les possibiltés au niveau du decodeur,mais si je mets en PCM,car il me semble avoir vu quelque chose comme cela, je devrais donc supprimer le branchement optique entre HC et decodeur?
dois je rebrancher en RCA,de la TV au HC?
cdt,
0
je reviens sur ma reponse,

La TV a que des HDMI (3)pas de RCA.et une sortie coaxial audio cinch out.
le HC lui possede un HDMI out et une entrée optique.
Le recepteur lui a un HDMI out et sortie optique.ainsi que des RCA out.
Avez vous une idée du branchement de tout cela afin d'essayer de regler mon probleme?
C'est pas évident tous cela.
Merci.
0
Bonjour,il y aurait une chose a essayer mais cela coute 20€ et resultat pas garanti.......
Ce serait de relier sortie coaxiale numerique du tv a entree optique du hc,mais pour cela il faut un convertisseur coaxial/ optique:https://www.amazon.fr/Generique-CONV-COAXOPT-Convertisseur-Coaxial-optique/dp/B000NW24JA/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1331721578&sr=8-5
Relier sortie coaxiiale audio du tv a entree coaxiale du convertisseur via un cable coaxiale audio et sortie optique du convertisseur a entree optique du hc
Il faudra activer fonction' son sur hdmi' ds menu reglage decodeur
Mais cette solution n'est pas forcement bonne,j'attire votre attention la dessus: resultat pas garanti: cela depend du tv,du decodeur,du niveau entree et sortie son du hc,du tv et decodeur
0
Encore, merci pour l'info.
De toute facon qui ne tente rien n'a rien.
Je vais voir cela ce weekend.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 17:00
Encore une fois je vous met en garde.....rien n'est garanti....si vous voulez vous lancez ds l'aventure,prenez bien le modele de convertisseur indique: entree coaxiale/ sortie optique( tv: sortie coaxiale,hc: entree optique)
Merci de me tenir au courant
Bonne fin de journee
0