Service partage de connexion disparait

Fermé
joindeuf4519 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 22:38
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 12 nov. 2006 à 22:55
Salut,

bha je cales un peu la.

j'ai un modem freebox auquel j'ai mis un routeur afin de pouvoir brancher mon pc . Jusqu'ici tout va bien, pas de pb.

Seulement, maintenant j'ai raccorder sur le routeur mon voisin apres l'avoir parametre (ip auto, stratégie sécu ...) c'est bon je le vois et inversement.

Le problème est que j'ai le service partage de connexion internet qui s'arrete tout seul au bout d'un moment (même avec l'option rédémarrage apres crash). Pourtant suis en démarrage automatique.
Apres j'ai pas d'autre choix que de redémarrer le pc pour que cela refonctionnes car le service refuse de redemarrer sans un reboot.

Le réseau est en RJ45 pas de wifi

Avez vous une idée?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
12 nov. 2006 à 22:55
Bonjour,
Dans la mesure où tu as un routeur, qui par définition permet le partage d'une connexion internet, tu n'as pas à activer le partage de connexion sur le 1er PC.
D'ailleurs, sur les 2 PC, dans les options internet, il ne faut configurer aucune connexion puisque le modem et le routeur s'en chargent.
Tout au plus faut-il indiquer l'adresse IP du routeur dans la passerelle par défaut de chaque ordi.
Pour cela :
Démarrer - Connexions - Afficher toutes les connexions - Clic droit sur la connexion - Propriétés - Sélectionner protocole TCP/IP puis propriétés - Saisir l'adresse IP du routeur dans passerelle par défaut.
0