Problèmes de connexion internet

Decafeiner Messages postés 620 Statut Membre -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les connexions internet de différents PC chez moi. (Le mien et ceux de ma mère)

Mon PC (Fixe) utilise une connexion Ethernet via Courant électrique ( CPL ).

Les PC de ma mère (1 Fixe 2 Portables) sont connectés en Wi-Fi.

Depuis quelques temps, nous avons des problèmes d'internet (micro coupure de 10Secondes à 2 minutes) a intervalles irréguliers (ca peut-être 30secondes après le retour de la ligne comme 2 Heures après)

Lorsque je téléphone a mon fournisseur internet (VOO) on me dis que la ligne est "parfaite" et que c'est mon routeur qui doit déconner (Bien sur, ils sont tellement professionnels ca ne peut pas venir de chez eux.) Lorsque je connecte le CPL sur le modem directement ou un câble ethernet avec l'un des portables, la plupart du temps l'internet déconne aussi (étant irrégulières, ce n'est pas facile de savoir si c'est le modem ou autre qui déconne)

Mais d'un autre côté lors d'une coupure je tente de me connecter a mon Routeur (192.168.2.1 comme pas mal de monde je crois.....), je n'y arrive pas tant que la connexion ne revient pas.

Le routeur se bloque comme il n'y a pas d'internet?

D'un autre coté il nous arrive aussi de ne pas avoir d'internet mais le réseau fonctionne entre les PC (accès aux dossiers, possibilité de les copier de jour en LAN.......)

Alors soit tout déconne soit un composant du réseau Modem/Router/PC est défaillant, tout le temps ou une fois sur 2

J'aimerais savoir si il est possible de tester le réseau et de savoir exactement a quel endroit du réseau se situe la panne sans appeler un informaticien qui se fera payer 150€ pour me dire :

1 : je dois racheter tout le matos

ou

2 : je ne trouve pas le problème tout va bien!

ou encore ma préférée

3 : je peux rien faire pour vous, ca fera 200€

D'avance merci!

GOOGLE EST TON AMI!
Langage SMS = Irrespect envers les lecteurs ,tu ne me respectes pas je ne t'aide pas!
A voir également:

3 réponses

Decafeiner Messages postés 620 Statut Membre 59

(tiens d'ailleurs en tapant le post j'ai écouté de la musique tout le long j'en change et au moment de taper un commentaire mon internet a de nouveau planter 25secondes) et sur les 45secondes pour taper les 2 lignes ci-dessus il vient de replanter pour (je sors le chrono.....) 3minutes (ca fait peur quand la techno reprend d'un coup a 5H30 du mat'........)

J'ai remarqué une grosse augmentation de mon Ping que ce soir sur serveur européen ou américain (normalement 30 a 60 en europe et 80 a 140 aux USA, maintenant c'est 80-140 en europe et 160-200 aux US.....) a cause d'une faiblesse sur le réseau ou le provider qui se touche? (on a eu 3 grosses coupures en 2 mois)
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Salut,
test bête et méchant :

Connecte tous les ordis en filaire au routeur principal de ton fai
Si aucune perte de connexion alors le problème vient de ton matériel CPL, Wifi etc.

Si tu as des déconnexions alors ça vient de la box de ton FAI.

N'oublies pas que plus tu branches de matériel, plus la bande passante chute !
0
Decafeiner Messages postés 620 Statut Membre 59

je suis d'accord pour les problèmes CPL, pour le wifi un peu moins, quand t'as les 3 PC qui plantent en même temps et qui récupèrent l'internet en même temps ca fait bizarre quand même....

J'ai déjà tenter les connexions filaires au routeur, et sur le modem je n'ai qu'une seule sortie Ethernet. Le problème, comme je l'ai dis plus haut, c'est que c'est irrégulier, ca va fonctionner 3 jours sans déconnexion puis d'un coup je suis partis pour 10 heures de galères a charger une chanson sur youtube.....

même quand je suis seul a la maison et que tout les PC sont éteints sauf le mien j'ai des pertes internet, donc ce n'est pas une histoire de nombre.

Et pourquoi Bête ET méchant? bête je savais mais méchant heuuuu ^^"
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

expression française ;)

Ah, un seul ethernet sur la box :( quelle poisse !

As tu un condensateur dans la prise téléphonique pour l'adsl ? Je sais qu'en France, entre les années 70 et 90 FT ajoutait un condo pour normaliser les tensions aux bornes des téléphones. Le problème c'est que nous sommes passé de l'analogique au numérique pour faire transiter l'adsl.

Du coup, il faut que tu démontes ta prise. Si tu vois un condo alors retire le. Si tu n'en as pas, il faut reprendre contact avec ton FAI pour lui signaler un "écrasement de ligne". C'est une clause en France pour que ton FAI soit obligé de se déplacer physiquement et gratuitement pour vérifier son réseau : câble en cuivre téléphonique du relais télécom à ta porte d'entrée.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,
Je vais aller dans le sens de France-USA, yeah !
Je passe mon temps à le dire sur le forum internet, il est recommandé de faire un paramétrage d'IP fixe quand c'est nécessaire, i.e. plusieurs pc en réseau, pc de bureau, pc portables qu'on n'utilise pratiquement que chez soi ... sinon, il faut changer le paramétrage pour un pc portable qu'on va utiliser au mac do par exemple, yeah !
Donc, voici le tuto :
https://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
et les dns de l'opérateur
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
Ensuite, pour le ping, je ne crois qu'il y ai grand chose à faire, tout du moins, je ne connais pas la manip, à mon avis le secret est dans le registre.
Enfin, en tout cas, le problème de déconnexion ne sera plus là, c'est sur et moi, je ne demande pas 150€ pour faire ça chez un particulier.
Présentement, c'est offert par la maison.
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
0

très bon lien pur le premier tuto ;)
0