Ecran noir, chriffre en bas à droite...

Fermé
vyx7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 13 mars 2012 à 23:20
 vyx7 - 15 mai 2012 à 23:41
Bonjour,
Pour l'histoire, je suis parti deux semaines en vacances et en revenant, je rebranche mon pc (comme à l'accoutumé..).
Je l'allume, tout fière de pouvoir y transférer mes photos...
Et là, écran noir, et des chiffres en bas à droite "92" puis aléatoirement "99" "98" et aussi "A3" "B.."
Bref, rien.
Je prends mon mal en patience et laisse faire la bête...
Au bout de plusieurs minutes, la page de chargement de mon bios s'affiche (Carte mère MSI P67A-C43). L'image se fige puis disparait pour à nouveau laisser place à un écran noir.

Une seule fois, (j'ai éteins puis rallumé le pc à plusieurs reprise après avoir passé ce stade) j'ai eu un vieux chargement de bios qui a suivit la disparition de l'image avec comme choix, modifier le système "F1" ou continuer "F2"

Processeur i5, Mémoire dual Gs-Kill de 4go chacune, carte graphique MSI N570 GTX, et les disques fonctionnes sans problème état donné que je les ai retiré et mis dans mon ancien pc duquel je vous appel au secours !

J'ai cherché des problèmes similaire, on dit partout que ce serait la mémoire le souci.
J'ai modifié les barette de port, j'en ai laissé qu'une, je les ai interverti, et j'ai même retiré les deux, éspérant un message d'erreur de la Carte Mère... rien.

Ceci est donc un appel au secours, car personne dans mon entourage n'a un socket LGA 1155 pour tester....

Merci énormément à vous tous par avance !


A voir également:

5 réponses

Après avoir débranché tout ce qui était connecté à mon pc (usb externe, disque interne, lecteur dvd etc..). Je me suis aperçu que mon pc fonctionnait parfaitement.
J'ai donc rebranché 1 à 1 mes périphériques. Il se trouve que j'ai une clef usb Pinacle qui sert à recevoir la TNT sur mon pc.
Visiblement, elle a "grillée" et empechait donc mon pc de démarrer.
En conclusion, si l'écran reste noir, et des chiffres apparaissent en bas à droite (chiffre et ou lettre), soit il y a quelque chose de grillé (en usb je pense) soit il s'agit de la carte mère.
13
Il faut tester chaque barrettes une par une dans le même slot.
Memtest86 est pas mal pour ça.

PS: Il me semble que G-SKILL est garantie a vie constructeur
1
vyx7 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 22:49
Ok, je vais tester.
Une précision tout de même, est ce un problème qui peut venir que de la mémoire, ou dois je m'attendre à devoir changer processeur ou carte mère...
0
Ca viens pas forcement de la mémoire mais c'est le plus facil a tester...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même soucis que toi !!!
As tu trouvé une solution ?

Amicalement
0