Unmountable boot volume

phil123 -  
 phil123 -
Bonjour,

J'ai un soucis plutôt connu, cependant sur tout les forums on donne la solution "insérez le disque d'installation windows", mais comme vous le savez avec les nouveaux pc ils ne sont plus fournie ... En gros j'ai un ordi qui ne se lance sous aucun mode et qui met le message d'erreur unmountable_boot_volume... Je ne veux pas formater parce que j'ai des données importantes a garder. J'aimerais donc votre aide pour pouvoir démarrer l'ordi et récupérer les donnés ... Je possède un lenovo Y460 (ordi portable)

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il n'est jamais tombé ce portable ?

Si tu sais ou ce trouve le disque dur enlèves le puis branche le sur un pc de bureau pour voir s'il le reconnait, s'il le reconnait lance la commande chkdsk x: /r remplaces le x par la lettre que le pc attribuera à ce disque dur.

Pour te dépanner, tu peux créer un cd de réparation système depuis un autre pc fonctionnant sous Win7.
0
phil123

J'ai gravé windows 7 sur un cd a partir d'un autre pc j'ai changé les priorités du bios, tout marche bien, puis il me demande la langue, je met français, puis plus rien ne se passe ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas je dirais que le disque dur a de gros soucis, si ton portable est encore sous garantie ne touche à rien, contacte le support > https://support.lenovo.com/fr/fr/

S'il est plus sous garantie il te reste plus qu'à le brancher en slave sur un pc pour voir s'il est reconnu...
0
phil123

J'ai testé une autre technique qui consiste a graver l'iso de linux mint sur un cd, ensuite changer les priorités d'ouverture dans le bios et mettre le cd en premier, puis on accède a une interface linux et on a aussi accès aux données du disque dur, j'ai donc récupérés mes donnés mais pour le formatage je ne sais pas comment faire, aucun cd systeme n'est reconnue et aucun systeme de recovery n'est accessible, je vais demander a lenovo un nouveau disque dur je pense, en tout cas merci de l'aide et pour les prochains qui ont le même problème, suivez le tuto suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0