Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
Valne - 13 mars 2012 à 15:54
 Valne - 15 mars 2012 à 11:34
Bonjour,

après avoir formaté mon ordinateur je n'arrive plus à aller sur internet. Lorsque que je cherche à crée une ligne, l'assistant me demande le numéro de téléphone de la ligne, mais après l'avoir tapé et validé, aucun bruit de modem ne vient confirmer que ma ligne est opérationnelle. Effectivement, elle ne l'est pas. Que faire? Dans le gestionnaire de périphérique, la carte Ethernet ne marche pas non plus, le pilote ne veut pas s'installer, y-a-t-il un lien? Le modem n'effectue pas toutes les étapes de création normal de ligne lorsque que je le débranche et le rebranche (pas de phase "PPP" sur un modem free). J'ai vraiment besoin d'internet, help please.

1 réponse

l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
13 mars 2012 à 16:20
tu dois installé les pilotes, Service clients please :D
0
J'ai déjà installé mes pilotes, certains ne voulaient pas s'installer correctement alors je les ai réinstallé. Pour la plupart, le second essai a été le bon mais pas pour le pilote de la carte Ethernet...
0
l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
13 mars 2012 à 16:28
et ça peut être la cause de ton problème, tu dois installé les pilotes correctement sinon t'auras des erreurs tôt ou tard !
0
J'aimerais l'installer mais l'ordinateur ne l'accepte pas. Peut être que le cd d'installation est un peu rayé et qu'il n'arrive pas à le lire correctement.
0
l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
13 mars 2012 à 17:02
cherche la dernière version pilote sur internet
0
Je ne sais quoi taper dans la recherche internet pour la trouver. J'ai utilisé Everest pour analyser les composants et j'ai regardé dans les propriétés mais je ne sais pas quoi choisir. Est-ce que c'est le "numéro d'identification compatible", le nom du "description du périphérique"? Autre chose? J'ai fait des recherches sur les deux mais sans savoir exactement quoi ni où chercher, mes recherches durent des heures, sans succès...même sur le site du fabricant.
0