Aide pour formule gestion de compte excel

Résolu/Fermé
Marina - 13 mars 2012 à 15:19
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 13 mars 2012 à 15:45
Bonjour,

Débutante sur excel j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver la formule qu'il me faut!.

Je vais essayer d'être claire, je gère donc mes compte sur excel 2007 j'ai une page par mois et une page pour mes statistiques où sont regroupées mes catégories.

J'ai donc créer un tableau dans mes statistiques où commence en ligne 3 colonne B les mois et en colonne A ligne 4 les catégories.

Ce que je voudrais c'est une formule qui puisse me regrouper par exemple sur la case correspondante les débits et ou les crédits qui sont dans 2 colonnes séparées pour le carburant au mois de janvier.

J'espère que j'ai été claire sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

A vous de jouer!

MERCI!

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1 réponse

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
13 mars 2012 à 15:29
Bonjour,

Je pense avoir compris, donc dans tes stats dans la cellule B4 (là où tu dois avoir le montant de ton carburant pour janvier tu mets cette formule :

=SOMME.SI(Janvier!B:B;Stats!A4;Janvier!C:C)

Janvier!B:B ==> correspond à la colonne de ton mois (ici l'onglet Janvier) où il y a les intitulé
Stats!A4 ==> correspond à ton onglet Statisque, et la cellule A4 qui doit correspondre au carburant
Janvier!C:D ==> correspond à la colonne de tes débits / crédits de ta période (ici Janvier)
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Merci beaucoup!! c'est tout à fait ça! En revanche cette formule n'arrive pas à prendre en compte la colonne crédit alors que je sélectionne bien les 2 mais tant pis je vais tout mettre sur une merci beaucoup!
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Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 39
13 mars 2012 à 15:45
Nickel ;)
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