Ouverture d'un double fichier Word.

Résolu
dezed Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Passion -
Bonjour,

Quand j'ouvre un fichier Microsoft Word un second fichier s'ouvre. L intitulé diffère par les seules deux premières lettres de ce second fichier qui sont remplacées par ce sigle: ~$ . Ce fichier disparait à la fermeture de mon fichier Word.

Puis-je supprimer l'apparition de ce second fichier qui n'est pas fonctionnel?

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
non tu ne dois pas le supprimer
c'est un fichier temporaire utilisé par word

par contre s'il persiste après la fermeture de ton fichier tu peux le supprimer
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

cela paraît être effectivement un fichier temporaire que cree Word automatiquement à l'ouverture d'un fichier quelconque. Mais un fichier temporaire ne s'ouvre pas quand on ouvre le fichier principal...

C'est donc un peu bizarre...

m@rina
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

bonjour m@rina
il me semble qu'il parle d'ouvrir un fichier word quelconque et pas d'ouvrir word via le raccourci vers le .exe
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

re
C'est cela UsulArrakis et M@rina. Ce fichier temporaire ne s'ouvre pas mais une icone Word 2010 qui débute par: ~$ xxxxxxx apparait sur mon bureau. Ce phénomene est nouveau et m'importune.

Est-il possible de faire en sorte qu'il n'apparait pas?

D'avance Merci
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir
Ce n'est pas un phénomène nouveau. Word a toujours procédé ainsi. Un fichier temporaire se crée afin d'accélérer les processus de modification, etc. Quand on ferme le document, le fichier temporaire est supprimé sauf si il y a un crash système par exemple.

Pour ne pas les voir, il faut cocher l'option "Masquer les fichiers protégés du stystème d'exploitation".
(Dans l'explorateur de Windows, menu Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage)

m@rina
0
dezed Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour m@rina,

L'option "Masquer les fichiers protégés du stystème d'exploitation" est bien cochée et j'ai toujours le même problème.

As-tu une autre idée?

Merci.
0
Passion

C'est simple.
- Ouvrir l'explorateur Windows
- Options
- Options des dossiers
- Onglet Affichage
Dans fichiers et dossiers cachés, choisir :
- ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés

Et vous avez résolu le problème.