Pb de brancht TV led samsung sur DVD recorder

Do17 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'acheter une TV led Samsung UE32D5000 avec tnt incorporée et j'ai un pb de raccordement avec mon DVD recorder philips DVDR3360H...
1- comment raccorder pour pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre ?
2- détail des branchements ?
c'est vraiment un casse tête !
quand je fais la recherche de chaines avec le DVD recorder, il n'en trouve aucune !
Si quelqu'un a eu un pb similaire, je suis preneur
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Le Dvd recorder n'enregistre pas ce qui vient de la TV mais ce qui vient du câble, de l'antenne ou de la TNT, comme une vidéo VHS de l'époque.

Le schéma c'est: Antenne/TNT/Câble => Dvd recorder => TV et pas Antenne/TNT/Câble => TV => Dvd

Si ton Dvd ne décode pas la TNT il faudra ajouter un décodeur TNT entre la source du signal et le Dvd recorder.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Do17 Messages postés 11 Statut Membre

Merci...
Je me doute que mon pb vient de la TNT
mon ancienne TV n'avait pas de decodeur TNT intégrée et je pensais (naivement) qu'avec une TV avec décodeur TNT incorporé je pourrais supprimer cet appareil et qu'un branchement particulier du DVD recorder etait possible..
j'ai passé des heures à chercher sur le net avant de me resoudre à poster ici...
est-ce vraiment la solution de remettre mon decodeur ?

Merci à toi en tout cas !
0
Utilisateur anonyme

est-ce vraiment la solution de remettre mon decodeur ? <= pour faire ce que tu demandes oui, il y a un tuner dans le Dvd recorder et c'est ce qui te permet de regarder ce que tu veux sur la télé pendant que tu enregistres autre chose avec le Dvd...
0
Do17 Messages postés 11 Statut Membre

oui, je comprends bien...
En fait, le pb, c'est qu'avec ce systeme, on doit faire 2 programmation pour enregistrer : une sur le DVD et une sur le décodeur que je vais rajouter....
donc c'est mon dvd recorder qu'il me faut changer et en acheter un avec tnt intégrée !
J'ai tout compris !!!*
Merci à toi !!!
0
Utilisateur anonyme

c'est mon dvd recorder qu'il me faut changer et en acheter un avec tnt intégrée ! <= Heu... Oui, vu comme ça, pourquoi pas ^^
0