Optimisation de mon PC

Miiickou Messages postés 5 Statut Membre -  
Miiickou Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède ceci :

Comme vous pouvez le voir je suis bridé vu la puissance de ma CG.. c'est pour ca que je fais appel a vous pour quelques conseils j'aimerais changer mon proc et ma CM j'ai un budget d'environ 300euros je n'ai pas envie d'en mettre plus que me conseillez vous ?

Merci !!
A voir également:

2 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Processeur: https://www.materiel.net/produit/201101040026.html à 208 €

Carte mère: https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/ à 100 €

Ça dépasse légèrement ton budjet mais de pas grand chose et avec ça tu es tranquille un très bon processeur, une carte mère possèdant de l'USB 3.0, gérant le crossefire ainsi que le SLI.

Par contre il faut que t'es barrettes mémoire sois en DDR3 PC17000/15000/12800/10600/8500.

Et pour l'OS si je me trompe pas tu le perdras car dans les PC de marque c'est des OS OEM qui fonctionne seulement sur un seul PC.
1
Utilisateur anonyme

Salut

dans les PC de marque c'est des OS OEM qui fonctionne seulement sur un seul PC <= en effet mais il est parfois possible d'obtenir une réactivation auprès de Microsoft suite au remplacement d'une carte-mère mais ce n'est pas à tous les coups ^^
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Salut,

Ah ça je savais pas :)
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est pour ça que je le dis ;-) Mais attention, ça ne marche pas à tous les coups.

Quand les gens comprendront qu'on ne prend pas un Pc de marque pour ensuite le modifier matériellement, on aura moins de problèmes de ce coté là.
0

"Quand les gens comprendront qu'on ne prend pas un Pc de marque pour ensuite le modifier matériellement, on aura moins de problèmes de ce coté là.
"

Ouais j'ai fais cette erreur la il y a 3 ans maintenant je le regrette beaucoup :(
0
Miiickou Messages postés 5 Statut Membre

ouais j'aurais du directement en faire un sur mesure mais bon la prochaine fois je ne ferai pas cette erreur :p
0
Miiickou Messages postés 5 Statut Membre

ok merci a vous je vais prendre ca alors

Parcontre question vu que je ne m'y connais pas trop, je sais que j'ai de la ddr3 mais alors si elles sont en pc 17000.. 15000.. 12800 j'en sais trop rien comment je eux le savoir ?

Merci
0

De rien :)

Ça doit être marqué sur les barettes diretement mais bon si tu as de la DDR3 ça devrai passer mais vérifie.
0
Utilisateur anonyme

Tu prends de la DDR 3 PC-12800 1600MHz à maximum 50€ pour 2x 4Go et c'est bon comme ça, payer (beaucoup) plus cher pour de la PC-15000 ou 17000 est inutile tellement l'impact sur les performances globales du Pc est faible.
0