Problème fichier endommagé !

Résolu/Fermé
Lymbosia - 13 mars 2012 à 09:33
 Lymbosia - 14 mars 2012 à 14:56
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et j'ai un gros problème.
A chaque fois que j'allume mon ordinateur, mon bureau n'apparaît pas, je suis obligée d'aller dans le gestionnaire de taches, de faire "Nouvelle tache" et Explorer. Du coup, mon PC ne retient pas ma connexion internet, je suis obligée de retaper sans arrêt la clé Wifi.

Mais ce qui me chiffonne le plus (et comme je suis nulle en informatique, c'est une vrai galère), c'est que je ne peux rien exécuter : dès le démarrage, une petite bulle en bas à droite s'affiche et me dit :

"SearchSettings.exe - Fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:/ProgramData est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK."
Il se trouve que j'ai fait un chekdisk à deux reprise, en faisant une analyse profonde, mais rien. Il me dit "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus."

J'ai fait vérifier le volume au démarrage, mais il me dit la même chose.

De plus, une fenêtre d'erreur s'ouvre à chaque démarrage, me disant :
"Microsoft Visual C++ Runtime Library.
Runtime Error!
Program: C:/Pr...
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information."

Voilà...

C'est tout ce que je peux vous dire.
Je suis un peu désespérée, d'autant plus que mon PC est mon outil de travail.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

Au démarrage, il me met aussi un message : "Catalyst Control Center : Monitoring program a cessé de fonctionner. "
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 17:06
problème. Catalyst Control Center, et probablement d'autres programmes ATI, ne sont pas compatibles avec Windows Vista.

Pour éviter ce problème il faut paramétrer ce programme pour le lancer en mode Windows XP SP2.

Pour ce faire, il faut d'abord repérer ce programme qui s'appelle CCC.exe. Il doit se trouver quelque part dans un répertoire comme celui-là :

"C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe"

Ensuite il faut cliquer bouton droit dessus, aller dans le menu Propriétés, onglet Compatibilité et cliquer sur la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " et choisir "Windows XP (Service Pack 2)" dans la liste déroulante située en dessous. Valider ensuite en cliquant sur OK.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
13 mars 2012 à 17:01
Je ne comprends pas pourquoi il y a le logiciel eRecovery sur ton PC. Il est utilisable seulement avec les PC Acer.

Regarde si tu n'as pas un logiciel nommé SmartRestore sur ton PC.
0
Avant, j'avais un Acer, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir ...

Je regarde ça mais ... comment je peux le voir ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
13 mars 2012 à 17:05
Menu Démarrer > Tu mets SmartRestore dans la barre de recherche et vois si ça trouve quelque chose.
0
Non, rien.
0
13 mars 2012 à 17:10
En gros, si ton Windows plante, t'as rien pour réinstaller ?
0
baaaaah ... Non. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Destrio5 le 13/03/2012 à 17:17
Ton PC est très infecté, je t'aurais bien fait utiliser ComboFix mais avec cet outil, il peut arriver que le système se bloque.

Si tu as encore le manuel fourni avec le PC, il y a sûrement l'explication pour graver les DVD de réinstallation.
0
Je n'ai pas le manuel sous la main là, il est chez mes parents (ici, il n'y a pas assez de place)...
Du coup tu penses qu'il faut vraiment tout réinstaller ?
0
13 mars 2012 à 17:25
J'ai demandé un autre avis à un "collègue".

Tu peux poster un nouveau rapport ZHPDiag ?
0
Le scan est en cours ... c'est un peu long désolée :S
0
Je suis en train de sauvegarder toutes mes photos ... ça prend du temps. Je vais attendre que ça se termine, et je refais un scan. Il reste 1/2 heure
0
13 mars 2012 à 17:40
Pas de problème.
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120313_y6h1512v9n12

(toujours le même mot de passe : ENDOMMAGE).
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 17:39
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft correctes.

Pour déterminer quels fichiers n'ont pas pu être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système, procédez comme suit :

Ouvrez une invite de commandes disposant de droits utilisateur élevés.
Entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
findstr /C:"[SR] Cannot repair member file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
Remarque Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de la dernière exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système sur l'ordinateur. Le fichier comprend des informations sur les fichiers non réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système. Vérifiez les entrées de date et d'heure pour déterminer les fichiers posant problème trouvés lors de la dernière exécution de l'outil Vérificateur des fichiers système.
Entrez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :
edit sfcdetails.txt
Le fichier Sfcdetails.txt utilise le format suivant :
Date/heure détail SFC

L'exemple de fichier journal suivant contient une entrée pour un fichier n'ayant pas pu être réparé :

2007-01-12 12:10:42, Info CSI 00000008 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"Accessibility.dll" of Accessibility, Version = 6.0.6000.16386, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral, VersionScope neutral, PublicKeyToken = {l:8 b:b03f5f7f11d50a3a}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, procédez comme suit :

À partir d'une invite de commandes disposant de droits utilisateur élevés, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée :
takeown /f chemin_accès_et_nom_fichier
Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.
Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée pour garantir un accès complet au fichier aux administrateurs :
icacls chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS:F
Tapez, par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators:F.
Tapez la commande suivante pour remplacer le fichier par une bonne copie du fichier :
Copy chemin_accès_et_nom_fichier_source chemin_accès_et_nom_fichier_destination
Par exemple, tapez copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll.
0
13 mars 2012 à 18:52
On va te proposer une procédure d'ici quelques minutes.
0
13 mars 2012 à 19:35
1/

--> Télécharge RogueKiller (par Tigzy) sur le Bureau :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

--> Quitte tous les programmes.

--> Lance RogueKiller.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur RogueKiller et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Attends que le Prescan ait fini...

--> Clique sur "Suppression". Clique sur "Rapport" et copie-colle le rapport ici.

Note : si RogueKiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

2/

--> Télécharge RansomFix (par Xplode) sur le Bureau :
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/43-ransomfix

--> Lance RansomFix.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur RansomFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt (XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport).

--> Copie-colle le rapport ici.

3/

--> Télécharge TDSSKiller sur le Bureau :
https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.exe

--> Lance TDSSKiller.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur TDSSKiller et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur [Start Scan] pour démarrer l'analyse.

--> Si des éléments sont trouvés, clique sur [Continue] puis sur [Reboot Now].

--> Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.

--> Copie-colle son contenu ici.

Note : le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.

Note 2 : si TDSSKiller trouve un fichier nommé "Sptd.sys", tu sélectionnes Skip juste pour ce fichier.

4/

--> Crée un point de restauration :
https://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=113

Au cas où ça tourne mal avec ComboFix, tu peux toujours restaurer le système avec l'invite de commande en mode sans echec :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

5/

Avertissement : ne pas utiliser ComboFix sans l'avis d'un helper.

--> Désactive l'UAC juste le temps de la désinfection de ton PC, il sera à réactiver plus tard :
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

--> Télécharge ComboFix (par sUBs) sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Si besoin :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

--> Quitte tous les programmes.

--> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton antivirus et de tes antispywares (si tu en as), qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

--> Lance ComboFix.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur ComboFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du PC.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sers pas du PC et n'ouvre aucun programme.

--> En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection/recherche, laisse-le faire.

--> Un rapport s'ouvrira ensuite dans le Bloc-notes. Ce rapport ComboFix.txt est automatiquement sauvegardé à l'emplacement suivant C:\ComboFix\ComboFix.txt.

--> Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de tes antispywares (s'ils ne sont pas déjà actifs), avant de te reconnecter à Internet.

--> Copie-colle le rapport de ComboFix ici.
0
Voici le rapport de Rogue Killer :

RogueKiller V7.3.1 [10/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Lucie [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 13/03/2012 20:14:49

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD2500BEVT-22ZCT0 +++++
--- User ---
[MBR] cd1827c896aa9c2a76d65ddafd4050b8
[BSP] 6e07fdc384290597edbe4c4f3febdfa1 : Acer tatooed MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 13312 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27265024 | Size: 225161 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[5].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt
0
Ah non attend, ça ne va pas, je ne l'ai pas lancé en tant qu'admin.
Je t'en reposte un.
0
RogueKiller V7.3.1 [10/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Lucie [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 13/03/2012 20:20:51

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[FAKED] i8042prt.sys : c:\windows\system32\drivers\i8042prt.sys --> CANNOT FIX

¤¤¤ Driver: [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤

¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: WDC WD2500BEVT-22ZCT0 +++++
--- User ---
[MBR] cd1827c896aa9c2a76d65ddafd4050b8
[BSP] 6e07fdc384290597edbe4c4f3febdfa1 : Acer tatooed MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 13312 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 27265024 | Size: 225161 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[7].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt ; RKreport[5].txt ;
RKreport[6].txt ; RKreport[7].txt
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 20:18
bonsoir,

l'équipe de soutin est dans le coin au cas ou ;-)

0
Merci bien :)
0
13 mars 2012 à 20:23
Ton disque dur s'appelle Acer avec un mbr Acer, c'est bizarre que tu me dises qu'il s'agit d'un Packard Bell ^^
0
Et pourtant, je t'assure que c'est un Packard Bell. Est-ce qu'il y a un endroit particulier sur le PC où on peut savoir réellement la marque ? (je veux dire, sans doute possible...)
0
Je ne réussis pas à faire l'étape 2 : je cliques sur "Autoriser" dans la fenêtre "Contrôle de compte utilisateur" et ça ne fait rien ...
0
13 mars 2012 à 21:24
C'est normal, regarde si tu as le rapport à l'emplacement indiqué.

Pour la marque du PC, regarde sur l'unité centrale (s'il s'agit d'un PC fixe).
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 21:26
tu as essayé de le lancer en tant que administrateur ?

fais un clique droit dessus et lance le en tant qu'administrateur, si besoin, désactive l'Uac !

https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

tu le réactiveras plus tard !

0
Finalement, hier, mon PC a redémarré, et il a voulu faire une analyse. Même en pressant une touche (comme c'est mentionné), je n'ai pas réussi à l'annuler. Du coup, il s'est lancé dans une analyse, et (c'est un PC portable), je suis restée à côté toute la nuit mais l'analyse s'est bloquée en plein milieu (15%).

J'ai éteint mon PC (en pressant longtemps le bouton marche) et ce matin, en me levant, j'ai réessayer de le démarrer en essayant une fois de le démarrer normalement (j'ai pressé la touche F8) : il m'a quand même fait une analyse, pas moyen de la contourner, et il s'est bloqué à nouveau à 15%, du coup je l'ai éteint, et redémarré en mode sans échec.

Et là, il n'a pas fait d'analyse, mais il est bloqué à "Chargé :/windows/system32/DRIVERS/AVGIDSEH.sys."
Du coup, je pense que j'ai malencontreusement supprimé un Driver avec RogueKiller... Mais comme je n'y connais rien...
0
Avez vous essayer en remettant votre BIOS à zéro ?
- débrancher le portable du secteur levé la pille du portable,
- repérer la pile sur la carte mère
Sous votre portable il y a deux trappes , l'une pour l'accès à votre disque dur et l'autre pour l'accès à vos barrettes mémoire et sous l'une des deux se trouve aussi la pile !
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques minutes ,et appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez
0
Il y a un truc rond qui ressemble à une pile, il y a un nombre dessus : 1219.08. ce "truc" est emballé dans une espèce de papier collant vert foncé et il y a deux fils : un noir et un rouge qui en sortent... Est-ce que c'est la pile (parce que je ne voudrais pas faire de bêtises... ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 10:27
genre pile de montre oui cet ça
0
Je crois que le mieux c'est que je l'emmène chez un réparateur, parce que j'ai trop peur de faire encore une boulette...

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, et particulièrement à Destrio5 qui a dû perdre un temps fou à cause de moi !!
0
14 mars 2012 à 10:57
Tu as deux PC ?

AVGIDSEH.sys est un fichier de ton antivirus.

Le PC démarre mais c'est Windows qui ne démarre plus ?

Dans ce cas-là, je ne vois pas l'intérêt de mettre le BIOS par défaut.

Tu n'as pas pu utiliser ComboFix ?
0
Oui, j'ai deux PC.

En fait, lorsque je le démarre en mode sans échec, il y a plein de lignes blanches sur fond noir qui s'affichent, et la dernière, c'est celle de AVGIDSEH.sys

et après, plus rien ; je suis obligée d'éteindre le PC parce qu'il reste bloqué indéfiniment...

ComboFix ? je ne sais même pas ce que c'est...
0
14 mars 2012 à 11:07
Ah, tu n'as pas été jusqu'à ComboFix.

Quand tu dis que ton PC a voulu faire une analyse, c'était avec quoi ?
0
C'était avec Windows, avant le démarrage, je n'avais pas encore saisi mon mot de passe.

J'ai appuyé sur le bouton marche de l'ordinateur, et un écran noir avec un curseur blanc qui s'affiche en haut à gauche... (rien d'anormal jusque là)... ça passe, la barre de chargement de Windows (en bas, au milieu), s'affiche, mais elle reste plus longtemps qu'à l'ordinaire, et finalement, une page noir avec écrit en blanc qu'une analyse est nécessaire ; pour l'annuler, appuyer sur une touche avant 5...4...3...2...1... et là, j'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier, l'analyse se lance. Et ça bloque à 15%.
0
14 mars 2012 à 11:16
Tu parles du CHKDSK ?

Avec F8, au lieu de choisir "Mode sans échec", choisis "Invite de commandes en mode sans échec" et vois si tu arrives à l'invite de commandes.

Si oui, essaie ceci :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Cela ne change rien : En haut, j'ai un barre Grise avec écrit en noir : "Chargement des fichiers Windows"
Et en dessous, plein de lignes et la dernière, c'est toujours "Chargé :/windows/system32/DRIVERS/AVGIDSEH.sys." et en dessous, "Veuillez patienter..."
0
14 mars 2012 à 11:42
Une question qui n'a rien à voir, ton PC portable qui est planté, c'est écrit Packard Bell dessus ?
0
Oui, c'est écrit Packard Bell sur l'arrière de l'écran, en-dessous de l'écran aussi.
Et lorsque je démarre l'ordinateur, la première page qui s'affiche, c'est une page violette avec Packard Bell d'écrit.
0