Problème fichier endommagé !

Résolu
Lymbosia -  
 Lymbosia -
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista et j'ai un gros problème.
A chaque fois que j'allume mon ordinateur, mon bureau n'apparaît pas, je suis obligée d'aller dans le gestionnaire de taches, de faire "Nouvelle tache" et Explorer. Du coup, mon PC ne retient pas ma connexion internet, je suis obligée de retaper sans arrêt la clé Wifi.

Mais ce qui me chiffonne le plus (et comme je suis nulle en informatique, c'est une vrai galère), c'est que je ne peux rien exécuter : dès le démarrage, une petite bulle en bas à droite s'affiche et me dit :

"SearchSettings.exe - Fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:/ProgramData est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK."
Il se trouve que j'ai fait un chekdisk à deux reprise, en faisant une analyse profonde, mais rien. Il me dit "CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus."

J'ai fait vérifier le volume au démarrage, mais il me dit la même chose.

De plus, une fenêtre d'erreur s'ouvre à chaque démarrage, me disant :
"Microsoft Visual C++ Runtime Library.
Runtime Error!
Program: C:/Pr...
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support team for more information."

Voilà...

C'est tout ce que je peux vous dire.
Je suis un peu désespérée, d'autant plus que mon PC est mon outil de travail.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Tu me dis si je me trompe.

Le disque dur d'origine de ton PC portable Packard Bell a lâché. Du coup, tu as récupérer un disque dur venant d'un PC Acer pour le mettre dedans.

Ou c'est le disque dur d'origine mais ton PC ayant déjà planté, tu as utilisé les DVD de réinstallation d'un PC Acer pour le réparer.
0
Lymbosia

Euh ... je n'ai pas changé le disque dur.
Et je n'ai jamais eu à réinstaller quoique ce soit. Enfin ... sinon, je ne m'en souviens pas, mais je ne crois vraiment pas.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

C'est bizarre.

A l'écran Packard Bell au démarrage, tapote sur la touche F9 et vois si ça fait quelque chose. Même question avec F10 et F11.

As-tu la licence de Windows collée sous ton PC portable ? Elle ne s'est pas effacée avec le temps ?
0
Lymbosia

Oui, j'ai bien un numéro de licence sur mon PC, et elle n'est pas effacée.

Avec F9, il y a une page qui s'affiche : "Gestionnaire de démarrage Windows".
ça dit : Choisissez un système d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil :
Microsoft Windows Vista.

Avec F10, Modifier les options de démarrage.
Modifiez les options de démarrage W Vista

Chemin d'accès /Windows/system32/winload.exe

Partition : 2
Disque dur : b6c0a35a

[ /NOEXECUTE+OPTIN ]

Avec F11 : "Windows is loading files ..." avec une barre de chargement.
0

"Oui, j'ai bien un numéro de licence sur mon PC, et elle n'est pas effacée."

--> Elle est pour quelle version de Windows Vista ?

"Avec F11 : "Windows is loading files ..." avec une barre de chargement."

--> Et ça reste indéfiniment comme ça ?

Tu as des choses à récupérer sur ton PC ou non ?
0
Lymbosia

Je ne connais pas la version. Le seul truc qui n'a pas été effacé par le temps, c'est les numéros de la licence.

Avec F11 : après ça, il y a la barre de chargement de "Windows Corporation", comme d'habitude... et là, il y a un message au centre d'une page grise : "Please wait a moment..."

Et il y a autre chose qui s'affiche, avec trois possibilités. Voilà ce que je vois :

"Packard Bell recovery Management (V6.1.13).
Packard Bell Recovery Management

How would you like to restore ?

=>Restore System from default - All data will be DELETED
=> Restore System from factory default - Keep files from user accounts
=> Exit.

Et, non, j'ai sauvegardé toutes mes données personnelles que je voulais garder.
0

Ok, tu as trouvé le logiciel qui permet de réinstaller ton PC à neuf.

Donc trois choix :

"Restore System from default - All data will be DELETED"

--> Toutes les données personnelles seront supprimées, ton PC sera comme si tu venais de l'acheter.

"Restore System from factory default - Keep files from user accounts"

--> Si je comprends bien, avec cette option, ça réinstalle Windows mais ça gardera les fichiers venant des comptes d'utilisateurs, dans ton cas, le compte Lucie.

"Exit. "

--> Quitter (lol).
0
Lymbosia

Donc, en clair, le mieux serait de faire la première solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as bien tout sauvegardé ce que tu voulais, oui car c'est plus propre.

Tu peux vérifier avec le PC qui fonctionne que ton disque dur externe contient bien ce que tu as sauvegardé du PC en panne.
0
Lymbosia

C'est bon, j'ai presque tout sauvé. Le reste n'était pas forcément essentiel, donc ça va :)

"Restore Patition" en cours. 32%... Je te donne des nouvelles dans 68%...
0
Lymbosia

Je redémarre ... et .... suspense...
0
Lymbosia

"Veuillez attendre que Windows configure votre ordinateur ..."

(je sais, je dis toutes les étapes mais c'est pour être sûre que tout va bien !
0

Je reviens d'ici un quart d'heure (shower time).
0
Lymbosia

C'est la version : Windows Vista Edition familiale Premium.

Il est en train de faire le test des performances de l'ordinateur.

Tu es un génie !! Merci !!! (je m'excite un peu sur les points d'exclamation, mais je suis tellement soulagée de ne pas avoir à dépenser des mille et des cents pour les réparations ou pour en racheter un !)

Je peux faire quelque chose pour te remercier ?

ça y est, je viens de saisir le mot de passe. C'est bon, il est comme neuf (c'est le cas de le dire !)

MERCIIIIIII !
0
Lymbosia

Est-ce que tu me conseilles un antivirus efficace pour éviter que ce genre de désagrément se reproduise ?
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Je ne sais pas ce qu'il va te dire. Mais avast reste un bon anti virus gratuit :)
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

La prochaine fois que ton pc est infecté comme ça. Procède directement à la réinstallation.

C'est beaucoup plus bénéfique à ton système.

Mais n'oublie pas de sauvegarder tes données.

Et bon courage pour tes cours ;)
0
Lymbosia

Merci ;) C'est ce que je ferai.
0

Content que ton PC refonctionne normalement.

Un antivirus ne fait pas tout. Perso, j'ai la version gratuite d'Avast. Si tu décides de l'installer, retire l'antivirus en version d'évaluation qu'il y a d'origine sur le PC.

Si tu aimes la lecture :
https://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdf
0
Lymbosia

Super ! Je vais lire ça ce soir, après mon cours. Je vais mettre la version gratuite d'Avast aussi.
0