Connexion à mon alicebox

moi3131_48 Messages postés 6 Statut Membre -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjours,
J'ai un problème de connexion à mon alicebox.
J'ai deux PC configuré sur windows XP (1 branché en ethernet (1er) et l'autre en wifi (2ème)),pour le 1er la connexion est impécable je peux naviguer sur le net ça marche. Le 2ème ce connecte à ma alicebox mais je ne peux pas naviguer sur le net il me met travail hors connection. Quand je vais dans l'onglet de " l'état de connexion réseau sans fil" J'ai 104 paquets envoyé mais 0 RECUT.
Comment puis je faire pour pourvoir naviguer sur mon 2ème PC répondé s'il vous plait merci d'avance
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonjour,
As-tu utilisé l'assistant configuration de réseau sans fil de Windows XP ?
Il faut choisir un nom pour ta liaison sans fil et l'indiquer dans l'espace SSID,
Il faut protéger cette liaison par un cryptage WEP ou WPA, c'est une simple combinaison de lettre et de chiffres qu'il faut renseigner dans la config de l'émetteur et du récepteur, (attention, la moindre erreur de saisie est fatale)
Il faut choisir le même canal, et je crois que c'est à peu près tout.
0
moi3131_48 Messages postés 6 Statut Membre

oui mais le cryptage wep il se met automatiquement ce code
0
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bonjour,
Je te conseille d'effacer le code qui se met automatiquement et de saisir un code d'encryptation WEP que l'assistant configuration de réseau sans fil propose (ne pas oublier de l'imprimer et de le conserver bien au chaud).
Ainsi, tu pourras le ressaisir sur le 2e PC qui reçoit le signal WIFI dans l'utilitaire de config de la réception WIFI.
0