Xbox - LiveBox - Wifi - PC

Fermé
11laurent11 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 12 nov. 2006 à 14:13
 ludo - 23 janv. 2009 à 13:49
Bonjour,

J'ai un réseau impliquant 3 pc, une livebox et une xbox. Avant mon déménagement tout était connecté en ethernet de la façon suivante:

Xbox <-- ethernet --> LiveBox <-- ethernet -- > PC fixe 1 (XP Pro)
Xbox <-- ethernet --> LiveBox <--ethernet --> PC fixe 2 (linux)
Xbox <-- ethernet --> LiveBox <-- wifi --> Laptop Xp home

après le déménagement je me retrouve avec le schéma suivant:

Xbox <-- ethernet --> LiveBox <-- wifi -- > PC fixe 1 (XP Pro)
Xbox <-- ethernet --> LiveBox <-- wifi --> Laptop Xp home

la relation entre la xbox et le reste du réseau est bi-directionnelle, je peux donc me connecter en FTP de mon pc vers la Xbox mais je peux aussi me connecter à mon pc à partir de la xbox pour y aller lire un film ou de la musique.

Tout cela c'est super mais depuis que je suis passé en wifi entre la livebox et le pc fixe 1, j'ai une connexion instable qui m'empèche la xbox de remonter jusqu'à mon pc. Le signal passe surement moins bien à cause de la disposition des pièces.

J'ai pensé remplacer mon kit usb wifi par un vieux routeur US robotics qui traine pour espérer avoir une meilleure connexion sans fil. Cela donnerait ceci:

Xbox <-- ethernet --> Livebox <-- wifi --> Routeur USR <-- ethernet --> PC fixe Windows XP pro

Problème 1: je n'arrive pas à connecté le routeur USR vers la livebox
Problème 2: je ne suis pas sur de pouvoir connecter ma xbox à mon pc avec cet intermédiaire.

Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ce sac de noeuds ?

J'ai une entrée adsl à l'étage aussi mais ça voudrait dire que je ne sais plus communiquer avec ma xbox au rez-de-chaussée. Est-ce que le problème pourrait etre résolu en ayant une livebox au rez-de-chaussée et à l'étage aussi ?

Merci !
Laurent
A voir également:

1 réponse

salut pourais tu me dir comment créé un reseau comme celui que tu avais (xbox vers livebox ethernet ) et pc wifi vers livebox merci
2