Je recherche une platine particulière.

Fermé
vhshunter - 12 mars 2012 à 22:17
 ceintsdebakelite - 13 mars 2012 à 16:44
Bonsoir

Passionné d'enregistrements en tous genres je possède des dizaines de disques, dont des 78 tours. Mon phono a rendu l'âme dernièrement, et c'est une bonne chose, vu qu'il labourait mes disques et qu'il me coûtait cher en aiguilles. Je voudrais faire l'acquisition d'une platine de qualité, lisant les 78 tours, avec une tête de lecture plus lourde que la moyenne pour une meilleure reproduction de mes enregistrements. Il faudrait qu'elle soit équipée d'une sortie pour cordons RCA, afin que je puisse la brancher sur mon ampli. Je suis disposé à acheter neuf ou d'occasion, mais l'idéal serait que cet achat ne me coûte pas trop cher.

Merci d'avance !

2 réponses

letotofdu44
13 mars 2012 à 00:58
salut

j'ai trouver 2 platines vinyle qui tourne a 33t . 45t . 78t mais il y a pas de connectique rca mais une usb et un port sd cette platine convertie directement le disque en mp3 et l'enregistre directement sur la sd et plain d'autre possibilité .

l'une coute 149€ sans les frais de port et l'autre cout 119€.
0
ceintsdebakelite
13 mars 2012 à 16:44
Bonjour,

Je possédais une platine avec les trois vitesses de lecture (33/45/78) mais je ne pouvais lire que les 33t et les 45t avec sa cellule, j'ai fait poser une cellule spéciale, j'ai juste une petite manipulation à faire pour passer de la tête de lecture pour les 33 et 45 tours à celle spéciale pour les 78 tours, plus lourde. J'ai fait installer ça dans une boutique à Paris. En ce qui concerne la platine, je l'ai trouvé sur ebay sans difficultés.

Ceints de bakélite
http://ceintsdebakelite.wordpress.com
0