Longueur d'un mot de passe et complexité

chacalturk Messages postés 35 Statut Membre -  
ageurde Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question concernant la longueur et la complexité des mots de passes :

Mes mots de passes sont tous très complexes (majuscule, minuscule, pas de mot connu, chiffres, caractères spéciaux, etc) et pour le complexifié le plus possible, je l'écris toujours à double, mais on m'a dit que cela ne servait a rien

Exemple Monmotdep@sse10Monmotdep@sse10

Ça sert vraiment à rien ? Quelle longueur minimum ?
A voir également:

5 réponses

ageurde Messages postés 31 Statut Membre

Bonsoir, pour le complexifié un peu plus, ne le fait pas en double mais marque une 2 ème partie différente de la première. :)
Mais faut le retenir ce qui n'est pas une mince affaire à part si tu le marque quelque part. ;)
0
Utilisateur anonyme

un mot de passe de 6 caracteres melangeant nombres, lettres (cap ET normal) est deja tres difficile a craquer. en tout ca au niveau du grand nombre d'entre nous. les agences de securites recommande un pass de 14 lettres/chiffres pour une inviolabilite maximum.
0
Léo

Bonjour

je l'écris toujours à double, mais on m'a dit que cela ne servait a rien

Effectivement, tant que personne ne le savait, tu doublais la longueur du mot de passe avec un effort de mémoire minime.

Maintenant que tu l'a dit à tout le monde tu peux changer tout de suite cette habitude.

Comme le rappelle korben, c'est quand même la longueur qui joue le plus grand rôle
http://korben.info/choisir-un-mot-de-passe-efficace-et-le-retenir.html
0
chacalturk Messages postés 35 Statut Membre 1

ma question c'était quand ils essaient de le cracker en brute force, est-ce que les lettre on un impact ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ageurde Messages postés 31 Statut Membre

Oui et non, cela dépend. :)
0