Plantage de l'ordi lors d'un lancement de jeu

Xellonox -  
 Xellonox -
Bonjour,

J'ai un gros soucis. A chaque fois que je lance un jeu, mon ordi bloque et plus rien ne répond. J'ai essayer de désinstaller tout les jeux et de les réinstaller (galère lol) rien n'y fait. Pourriez-vous m'aider? si vous avez besoin d'infos sur mon ordi demandez moi et expliquez moi comment vous les donnez =D

Merci à vous.

A voir également:

20 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Je vous propose d'ouvrir une invite de commandes (exécuter ntvdm.exe dans le dossier c;\windows\system32) et taper dxdiag suivi d'un appui sur la touche Enter. Il s'agit de vérifier DirectX
0
Xellonox

J'ai lancé DxDiag, je fait quoi ensuite?
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Voir s'il n'y a pas de problème sur les quatre pages
et indiquer la vitesse du processeur, la mémoire et la version de DirectX
0
Xellonox

il dit qu'il n'y a aucun problème
processeur : AMD Turion(tm) II Dual-Core Mobile M500 (2 CPUs), ~2.2GHz

mémoire : 4096MB RAM

Version DirectX : DirectX 11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le reste est bon.
Essayer d'ouvrir l'un ou l'autre jeu via l'explorateur, un petit jeu ne nécessitant rien de spécial (connexion Internet, joystick, etc)
0
Xellonox

les jeux flash via explorateur ne posent aucun problème. C'est plutôt les gros jeux comme WoW, wakfu et autre.
0

Et les jeux non flash plus modestes ?. Il y a peut-être une insuffisance de la mémoire vidéo (voir la page affichage) et de la carte graphique.
Il y a sur ce forum des gens prêts à bondir
0
Xellonox

comment on voit si il y a une insuffisance?
J'ai jamais eu de problème avec ma carte graphique.
0

La configuration minimum de chaque jeu (system requirements) est indiquée sur Internet
0
Xellonox

J'ai jamais eu de problème avec ces jeux là sur mon ordi.
0

Voyons sur la page Affichage si les trois accélérations sont activées. Sinon il suffira de cocher les cases
0
Xellonox

Tous activé.
0

Je dois maintenant m'absenter pour environ une heure. On devrait intervenir
0
Xellonox

oki et merci pour ton aide :)
0

On pourrait restaurer le système à la date précédent le moment où les jeux fonctionnaient. N'y a-t-il pas eu un évènement notable ?
0
Xellonox

J'ai retélécharger un jeu et depuis j'ai ce problème. Je me suis dit que c'était un virus mais l'anti-virus n'a rien détecté.
Et je suis pour la restauration mais je ne sais pas comment on fait :)
0

Cliquer sur Démarrer puis sur la fenêtre Rechercher et taper System Restore
0
Xellonox

ensuite?
0

S'il y a une fenêtre vide, reculer pour revenir à system rest et cliquer sur Restauration du système ou taper ce qui précède
0
Xellonox

J'ai trouvé un informaticien dans mon entourage qui va m'aider. Merci beaucoup pour ton aide.

Sujet Résolu :)
0