Plage décroissante excel
Résolu
ath80
Messages postés
234
Statut
Membre
-
ath80 Messages postés 234 Statut Membre -
ath80 Messages postés 234 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais ranger dans l'ordre une plage données.
http://cjoint.com/data3/3CmrRpysDGL.htm
La macro utilisée est la macro1 et je l'ai affecté au bouton mettre dans l'ordre décroissant dans la feuille Calculs. Je voudrais ranger dans l'ordre la plage E1253 à E1291.
Voici la macro utilisée:
Sub Macro1()
Sheets("Calculs").Select
Range("E1253:K1291").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F1253"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Ca marche quand je sélectionne Temps de cycle (H23 de la feuille Accueil) et Janvier (J23 de la feuille Accueil), tout est bien dans l'ordre décroissant.
Mais quand je sélectionne Rebut et Janvier c'est décroissant qu'à partir de la deuxième valeur. Même si la première valeur est inférieure, elle reste toujours en premier.
Merci de votre aide.
Je voudrais ranger dans l'ordre une plage données.
http://cjoint.com/data3/3CmrRpysDGL.htm
La macro utilisée est la macro1 et je l'ai affecté au bouton mettre dans l'ordre décroissant dans la feuille Calculs. Je voudrais ranger dans l'ordre la plage E1253 à E1291.
Voici la macro utilisée:
Sub Macro1()
Sheets("Calculs").Select
Range("E1253:K1291").Select
Selection.Sort Key1:=Range("F1253"), Order1:=xlDescending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
DataOption1:=xlSortNormal
End Sub
Ca marche quand je sélectionne Temps de cycle (H23 de la feuille Accueil) et Janvier (J23 de la feuille Accueil), tout est bien dans l'ordre décroissant.
Mais quand je sélectionne Rebut et Janvier c'est décroissant qu'à partir de la deuxième valeur. Même si la première valeur est inférieure, elle reste toujours en premier.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Plage décroissante excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment trier un tableau excel par ordre décroissant - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
je sais que quand je dois faire des tris comme ceci, je prends toujours en compte la ligne de tri. Donc remplace RANGE("F1253") par RANGE("E1253"), voir si ça fonctionne.
Cordialement.
je sais que quand je dois faire des tris comme ceci, je prends toujours en compte la ligne de tri. Donc remplace RANGE("F1253") par RANGE("E1253"), voir si ça fonctionne.
Cordialement.