Problème Excel FMC heure

Résolu/Fermé
Estelle - 12 mars 2012 à 17:26
 Estelle - 13 mars 2012 à 15:27
Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide sur un sujet qui me dépasse complètement: Excel

J'ai une première cellule A1 où se trouve un format date et heure 12/3/12 8:30 AM.
Dans ma deuxième cellule C3 j'ai inscrit =$A$1-TEMPS(0;15;0) avec un format heure seulement et donc j'obtiens 8:15 AM.
Mon problème est que lorsque je veux entrer une mise en forme conditionnelle qui me permette de mettre la case en rouge si l'heure est inférieure à 7:00 AM, je n'arrive à rien.

J'ai regardé je ne sais combien de forum...essayé toutes les formules trouvées et je ne vois pas ce qui fait que me condition ne s'applique jamais...

Merci pour votre aide future et si vous avez besoin de plus de détails, dites le moi ;)

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
12 mars 2012 à 17:52
Bonjour
je crois que votre formule de renvoie que la valeur numérique complète de A1, incluant la valeur du jours et de l'heure, et donc une valeur largement supérieure à 8:30
E, fait il n'y a que le formatage en heure qui affiche seulement les heures, mais la valeur complète de la cellule est la même.
vous pouvez le contrôler en formatant C3 en standard.
essayez avec:
=A1-ENT(A1)
ou si vous voulez inclure une correction temps:
=$A$1-TEMPS(0;0;0)-ENT(A1)
qui vous donnera uniquement le nombre d'heures associées à la date en A1

crdlmnt
0
Merci bien,

En fait je n'ai pas fait grand chose d'extra ordinaire, mais quand j'ai mis la cellule C3 en standard, j'ai obtenu un "chiffre" et ensuite j'ai remis la cellule en heure 8:30 AM puis dans ma forme conditionnelle sur cette même cellule j'ai écrit inférieure ou égales à ce "chiffre" le résultat apparaissant en rouge....et ça fonctionne...

Mais merci quand même
Bonne continuation
Cordialement
0