Changer la structure d'une table

Daragott Messages postés 148 Statut Membre -  
Daragott Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est que je dois, selon le host de mon site web, changer la structure d'une table. Je veux augmenter la limite de photos que les membres peuvent importer sur leur profile. Sauf que cette limite est dans une table. Et que je ne connais pas du tout ce langage.

Lorsque j'ai essayé de faire le changement sur la table, j'ai eu ce message:

0 ligne(s) affectée(s).
Warning: #1264 Out of range value adjusted for column 'max_user_pics' at row 1
UPDATE 'xcentri0_modeling'.'site_options' SET 'max_user_pics' = '999' WHERE 'site_options'.'use_ratings' =1 AND 'site_options'.'unused_interval' =15 AND 'site_options'.'inactive_interval' =2 AND 'site_options'.'toprated_size' =0 AND 'site_options'.'filter_emails' =0 AND 'site_options'.'filter_urls' =0 AND 'site_options'.'filter_words' =1 AND 'site_options'.'max_messages' =0 AND 'site_options'.'signup_alerts' =1 AND 'site_options'.'mailfrom' = 'nobel131_qc@hotmail.com' AND 'site_options'.'mailcontactus' = 'nobel131_qc@hotmail.com' AND 'site_options'.'auto_approve' =1 AND 'site_options'.'max_user_pics' =255 AND 'site_options'.'max_ads' =10 AND 'site_options'.'max_headlines' =5 AND 'site_options'.'use_comments_portfolios' =1 AND 'site_options'.'use_comments_photos' =1 AND 'site_options'.'auto_expire_ads' =0 LIMIT 1 ;

C'est a partir de la que mon host me dit que je dois changer la structure de la table. Voici la réponse exacte qu'il m'a faite:

This is a MySQL warning message to inform you that the value that you are trying to set on the max_user_pics column exceeds its integer limit. To avoid facing this problem you should either:

- change the table structure and increase the maximum value of the max_user_pics column
- reduce the integer you are trying to insert into the table

Je n'ose plus rien essayer, voila pourquoi je poste ici. Si quelqu'un peut m'aider tant mieux. Merci

Norman

A voir également:

8 réponses

windpaz Messages postés 10 Statut Membre 5

Je vois que ton champ max_user_pics a pour type tinyint unsigned.
--> tinyint unsigned : 0 à 255 (la plage de valeurs possibles)
--> smallint unsigned : 0 à 65535
Change le type du champ max_user_pics à smallint unsigned :

1) Accède à ta table
2) Clique sur l'onglet structure
3) Coche le champ max_user_pics
4) Clique sur le ptit crayon en bas
5) ainsi de suite ...

Ensuite tu pourras faire tes changements de valeurs : Tu pourras donner à ce champ des valeurs comprises entre 1 et 65535.
1
Windpaz

[ Si tu utilise PHPMYSQL ]

Change la taille du champ max_user_pics
1) Affiche le contenu de la table correspondante
2) Pars à l'onglet structure
4) Clique sur le petit crayon en bas de la liste des champs de la table.
5) Là on édite les paramètres du champ max_user_pics: Dans le case Taille/Valeurs mettons 4 pour 4 chiffres Ainsi la valeur maximale que ce champ pourra prendre sera de 9999.
0

[ Si tu utilises PHPMYSQL ]

Change la taille du champ max_user_pics
1) Affiche le contenu de la table correspondante
2) Pars à l'onglet structure
4) Clique sur le petit crayon en bas de la liste des champs de la table.
5) Là on édite les paramètres du champ max_user_pics: Dans le case Taille/Valeurs mettons 4 pour 4 chiffres Ainsi la valeur maximale que ce champ pourra prendre sera de 9999.
0
Daragott Messages postés 148 Statut Membre 4

Bon voici comment je vois le tout dans phpmyadmin.

Au départ lorsque je clique sur le petit crayon comme tu dis Windpaz, j'arrive a cette fenêtre: http://i86.photobucket.com/albums/k98/Dark_Kate/sql1.jpg

Ensuite, lorsque je change 255 pour disons 999, voici ou j'arrive: http://i86.photobucket.com/albums/k98/Dark_Kate/sql2.jpg

Si je clique sur modifier, j'en arrive la: http://i86.photobucket.com/albums/k98/Dark_Kate/sql3.jpg

Et la , il n'y a pas de petit crayon comme tu dis. Comme tu peux constater, je suis complètement nul la dedans. Merci de ta réponse

Norm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

windpaz, tu es un champion. Merci ça fonctionne maintenant. Et désolé d'être aussi nul en ce qui me concerne, mais au moins avec toi j'ai appris un peu plus :).

Merci infiniment pour ton aide.

Norm
0

de rien mon ami !!!
0
rudy770

bonjour Windpaz,

je suis dans le même problème que Daragott.
j'ai une interface dans mon site qui rempli une base de donnée et arrivé au numéro ID 127, il ne veut plus la remplir comme les 126 ID précédent.
as tu peut être une solution?
0

rudy, comme tu peux le lire sur mon dernier commentaire, a suivre les indication de Windpaz, j'ai réussi a changer les settings a partir de php,yadmin
0