Excel : si =, si < et si>
Résolu
papripro
-
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une colonne avec des chifres négatifs et positifs. Dans la colonne suivante, je doit entrer une formule qui me permettra d'écrire "Fréquence stable" si A=0, "Fréquence en baisse" si A<0 et "Fréquence en hausse" si A>0. Je n'arrive pas à trouver la bonne formule.
Merci de votre aide.
J'ai une colonne avec des chifres négatifs et positifs. Dans la colonne suivante, je doit entrer une formule qui me permettra d'écrire "Fréquence stable" si A=0, "Fréquence en baisse" si A<0 et "Fréquence en hausse" si A>0. Je n'arrive pas à trouver la bonne formule.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Excel : si =, si < et si>
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
=si(a1=0;"Fréquence stable";si(A1<0;"Fréquence en baisse;si(A1>0;"Fréquence en hausse;"Erreur de formule")))
=SI(A1=0;"Fréquence stable";SI(A1>0;"Fréquence en hausse";"Fréquence en baisse"))
Si A1=0 ALORS on affiche Fréquence stable, SINON, on vérifie si A1>0 et on affiche Fréquence en haute si c'est le cas, SINON c'est qu'elle est négative et on affiche alors En baisse.
=SI(Condition;Action si vrai;Action si faux)
Si A1=0 ALORS on affiche Fréquence stable, SINON, on vérifie si A1>0 et on affiche Fréquence en haute si c'est le cas, SINON c'est qu'elle est négative et on affiche alors En baisse.
=SI(Condition;Action si vrai;Action si faux)