A voir également:
- Reconversion question importante
- Reconversion développeur web à 40 ans - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
massi-85
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
74
Modifié par massi-85 le 12/03/2012 à 10:32
Modifié par massi-85 le 12/03/2012 à 10:32
Je te rassure ! Je suis dans une école de réseaux informatique. 33 ans c'est une moyenne dans notre classe :) au passage mon école c'est l'ENI ( formation sur rennes et nantes )
Alors je te le dis qu'une fois ! Fonce !
( C'est le meilleure métier du monde :p )
Alors je te le dis qu'une fois ! Fonce !
( C'est le meilleure métier du monde :p )
Bonjour,
Te reconvertir est une chose qu'il faut bien étudier.
Je pense qu'il faut faire attention dans ton cas à la facilité que tu auras à trouver du travail.
A 33 ans, il n'y a pas de problème pour te reconvertir cependant, je pense que les postes à pourvoir ne seront pas similaire aux étudiants sortant de d'école d'ingénieur ou de formation en alternance qui à même niveau de formation et d'expérience seront plus jeunes.
Si tu souhaites te renouveler, je te conseil de regarder sur plusieurs sites les offres d'emploi et surtout , comme tu n'étais pas dans ce domaine, de te renseigner sur les nouvelles tendances pour rester d'actualité.
Cdlt
Te reconvertir est une chose qu'il faut bien étudier.
Je pense qu'il faut faire attention dans ton cas à la facilité que tu auras à trouver du travail.
A 33 ans, il n'y a pas de problème pour te reconvertir cependant, je pense que les postes à pourvoir ne seront pas similaire aux étudiants sortant de d'école d'ingénieur ou de formation en alternance qui à même niveau de formation et d'expérience seront plus jeunes.
Si tu souhaites te renouveler, je te conseil de regarder sur plusieurs sites les offres d'emploi et surtout , comme tu n'étais pas dans ce domaine, de te renseigner sur les nouvelles tendances pour rester d'actualité.
Cdlt
12 mars 2012 à 11:00
Est-ce que tu penses que de lire déjà des bouquins en rapport peut être utile ?
J'ai un an encore avant de faire une demande de CIF.
Si oui, aurais tu des conseils quand aux lectures etc ?
12 mars 2012 à 11:26
Je te conseil de faire le CCNA, si tu arrives a trouver les cours. ^^
C'est un très bon cours sur les bases des réseaux informatiques.
Modifié par barnabe0057 le 12/03/2012 à 11:42
les cours se trouvent ici : http://www.misfu.com/cours/tutoriel/cisco-ccna-1-2-3-4-cours-adsl-et-configuration-d-un-routeur.-376.html
12 mars 2012 à 11:45
12 mars 2012 à 12:11