Impossible de connection au Wifi préféré

Fermé
vi_duval Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - Modifié par vi_duval le 12/03/2012 à 03:49
vi_duval Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 13 mars 2012 à 16:16
Bonsoir,
Désolée pour ce 2e topic mais je crois que cela sera plus clair et surtout plus détaillé.
Voici une description de mon problème.
J'ai déménagé dernièrement et j'ai contacté Cogeco pour avoir acces a internet.
Ils sont venu l'installer en me laissant un modem RCA model DHG525.
Par câble tout fonctionne bien, je me suis donc procurer un routeur sans fil, un DLink DIR-601 afin de pouvoir me déplacer librement dans la maison avec mon portable un Acer Travelmate 4060 qui doit avoir environ 6-7 ans. Il est sous Windows XP SP3 et est doté d'une carte wifi Intel (R) PRO centrino.
J'ai donc installé ce routeur comme le CD inclus avec celui-ci l'indiquait.
J'ai donc activé mon wireless et j'aperçois dans la liste de réseaux favoris celui que j'ai créé avec une réception parfaite (un réseau sécurisé WEP). J'entre correctement la clé réseau et une fenêtre m'apparaît en me mentionnant de patienter pendant que Windows tente de se connecter. Après quelques temps cette fenêtre disparaît et je suis de retour sur la liste de réseaux disponibles. Quelques fois une bulle apparaît sur l'icône de réseau et le message est le suivant (en résumé) '' Impossible de se connecter au réseau sans fil favori. Windows va continuer d'essayer de se connecter au réseau favori.'' Je tient a vous informé que cette ordinateur fonctionnait très bien chez mes parents avec un DLink DIR-625. J'ai bien cherché un routeur pareil mais celui-ci a été discontinué.
Alors, voilà le problème. Je détecte le réseau mais je suis incapable de m'y connecter.
Merci d'avance pour votre aide.
NB: Le réseau fonctionne très bien avec mon ipod touch.
A voir également:

2 réponses

enima712 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 8
12 mars 2012 à 04:57
Vérifie s'il n'y a pas de configuration statique pour ta carte wifi (ip statique,...) cela peut en effet être la cause.
0
vi_duval Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
13 mars 2012 à 16:16
J'ai vérifier les propriétés de ma connexions sans fil et il est sur attribuer un adresse IP automatique. Je n'ai pas de configuration statique.
0