Disque dur OS et DATA

Hugokoh -  
 Hugokoh -
Bonjour,

Je suis sous windows 7 avec un Asus que j'ai acheté il y a quelques mois.

Je ne suis pas très à l'aise avec l'organisation disque dur OS et DATA. Si j'ai bien compris, l'OS c'est pour tout ce qui concerne le système Windows et DATA c'est pour les données.
Ainsi, pourquoi mes documents, images etc. s'enregistre sur OS ?
De plus, mon disque dur DATA indique qu'il y a 133Go d'utilisé sur 340Go. Je comprend pas bien. A priori j'ai rien mis dessus. Et quand j'ouvre DATA j'ai deux dossier, un dossier portant le nom de mon ordi avec pour icone un disque dur, une flèche verte et un CD, l'autre dossier c'est windowsimagebackup.
Pourquoi le disque DATA n'est pas vide ?

Quelque peux m'éclaire sur ma situation ?

MERCI D'AVANCE !!

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

sur le data vous avez les sauvegardes automatiques de windows, vous pouvez désactiver se service, voir ici

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

vous pouvez faire ça

https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

Deja sahcez que le decoupage du disque dur et 2 partition est une pratique courante.

OS c'est tous ce qui concerne, effectivement, windons ainsi que les dossiers
utilisateur (mes documents, images, musiques,...)

DATA c'est simplement un espace de stockage ou vous pouvez mettre des données (c'est pas automatique ^^)

Attention les dossiers contenu sur DATA, ressemble a des sauvegardes, a ne pas effacer.
0
Hugokoh

Ok merci, pour le tutorial sur la sauvegarde.

Donc le DATA c'est pour le stockage mais alors pourquoi j'ai déjà quasiment 50% de mon DATA qui est pris alors que je n'ai rien mis dessus ?
0