Comment réparer un Disc Dur interne

coralieLP -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai placé mon dis dur interne de mon ancien pc de bureau, dans un boitier conçu pour en faire un DD externe. Je l'utiliser depuis plus d'un an grace au boiter. Seulement voilà, hier il es tombé ( de pas très haut pourtant ) mais depuis quand je l'allume il fait beaucoup de bruit, mon pc portable reconnais le port USB mais n'arrive pas à ouvrir le dossier. Pensez-vous qu'il soit possible de l'ouvrir le démontée et le réparé, si oui de quel manière

cdt
A voir également:

1 réponse

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Non ce n'est pas possible. Ce disque dur est mort :s
0
coralieLP

Merci pour ta réponse, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? le bruit que provoque le DD ? le fait qu'il ne soit plus lisible par mon pc ? .... Je serait anéantie si mon disc dur était mort car j'ai tellement de donné importantes dessus !
0
Utilisateur anonyme

essaie de le remettre dans ton pc ou dans un autre boitier.
0
coralieLP

Problèm mon ancien pc de bureau est dead et je n'ai que ce boîtier là :X mais le boitier lui s'allume correctement et le pc fait même le fameux " tulut " quand un usb est branché !
0
Utilisateur anonyme

ecoute.ton disque est tombe. il ne fonctionne plus. soit c'est le disque (et c'est possible) soit c'est l'electronique du boitier (meme si il s'alume). a part retirer le disque et le mettre soit dans un pc, soit dans un autre boitier, je vois pas. as tu essaye de brancher ce boitier sur un autre pc?
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Si le disque dur commence a faire du bruit c'est pas bon signe du tout.
Après si les données sont vraiment importante tu peux l'envoyer dans une chambre blanche mais c'est de l'ordre du millier d'euros pour la récupération.
0