Préférence système ne répond plus

k-lu -  
 Kevinh -
Bonsoir tout le monde,

Il y deux jours j'ai acheté mon Mac OS X.
Grace à "préférence du système" j'ai changé quelques fois mon fond d'écran pour tester le quel je préférais. Et cette fois-ci, en voulant rechanger de fond d'écran, "préférence du système" ne répond plus. (Je peux l'ouvrir mais ne peut pas l'utiliser car il y le petit cd multicolor d'attente à la place de la flèche). J'ai essayer de l'éteindre plusieurs fois en espérant que ça marcherais, mais pas de succès.

Quelq'un s'aurait comment m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance :)

7 réponses

pccool37 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Euu si tu essayer avec la cle ou le cd .sinon remet a zero ton mac
0
k-lu

Merci de m'avoir répondu. Mais il n'y a pas de cd ni de clé pour l'installation de mon mac malheureument...
0
Kevinh

J'ai le même problème que toi. Quelqu'un a trouvé une solution?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Démarrez le Mac en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées.
Vous démarrerez alors sur une partition cachée de réparation.
A parir de là, lancez Utilitaire de disque, et procédez à une réparation du disque dur.
Faites également une réparation des permissions.
Puis redémarrez le Mac normalement.

Bonne soirée
0
pccool37 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est quan meme bizarre que ta pas de cd ni de cle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k-lu

Encore merci de venir à mon aide!
"Sanspseudo" j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais ce n'a rien changé malheureusement. Pourtant j'y ai cru! Je ne sais vraiment pas comment faire...
0
k-lu

"pccool37" moi aussi je trouve ça bizarre, et pourtant quand je l'ai acheté, dans ma boîte il y avait que le Mac et les cables d'alimentation
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

k-lu 12 mars 2012 à 21:03
Encore merci de venir à mon aide! 
"Sanspseudo" j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, mais ce n'a rien changé malheureusement. Pourtant j'y ai cru! Je ne sais vraiment pas comment faire...

Redémarrez avec les 2 touches cmd et R maintenues enfoncées.
Vous démarrez alors depuis la partition de récupération
De là vous lancez alors une ré-installation de Mac OS 10.7 depuis le site d'Apple directement.

Bonne soirée
0