Message étrange

Résolu/Fermé
Niko - 11 mars 2012 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2012 à 15:35
Bonjour, je me permet de poster un message car j'ai reçu un message sur mon ordinateur, enfin plutôt une fenêtre qui s'est ouverte me disant que je m'étais faite prendre à télécharger. Mon ordinateur n'est pas bloqué puisque j'ai accès à mes documents et internet mais pas à mon bureau et surtout, chaque fois que je rallume mon ordinateur, la fenêtre apparait.

A savoir que je suis un petit téléchargeur et que je n'ai reçu aucun mail d'avertissement comme le préconise la loi. De plus, le message me dit que je dois régler la somme de 100 euros en guise de recouvrement et qu'il faut régler par pay quelque chose, désolé pour le manque de précision mais je n'ose pas la réouvrir.

Pensez vous qu'il s'agit d'un fake ou d'un virus ou bien qu'il s'agit d'un message sérieux?

Merci pour vos futures réponses,
bien cordialement,
Nicolas.
A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 866
Modifié par ^Abel^ le 11/03/2012 à 15:17
Bonjour,
Ce doit une saleté dans ce genre
A prendre au sérieux... et suivre le conseil de "rossi46du77"
Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
1
Adminator Messages postés 80 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 13
11 mars 2012 à 15:17
Oui surement
0
C'est exactement ça, oui.
Je suis pas franchement très fort en informatique en plus...
Je sais pas trop quoi faire pour le désinfecter, je vais essayer de suivre les conseils.
0
Je suis pas franchement très fort en informatique en plus
Je sais pas trop quoi faire pour le désinfecter

?????????
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 866
11 mars 2012 à 15:29
Demandez de l'aide dans le forum "virus/sécurité" , et suivez à la lettre les consignes qui vous y seront données !!!
C'est la seule, et bonne solution... Bon courage.
0
Je comprend pas grand chose à la procédure. Je risque de devoir emmener mon PC chez un informaticien.
Si le virus reste dans mon ordinateur quelques temps, qu'es ce qu'il peut faire comme dommage?
0
Adminator Messages postés 80 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 13
Modifié par Adminator le 11/03/2012 à 15:08
Surement un truck que ta telecharger ben la fenetre et venu avec alors voila c'est un fake pour faire peur et la fenetre appairait parce que tu la telecharger
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 15:08
vas dans la rubrique virus et sécurité de ce forum
et fais toi désinfecter

c'est un virus
faut pas mettre ses doigts n'importe ou :-)

0
Vous êtes sur que ça ne peut pas être sérieux ?

La panique, je vous dis pas !

Merci pour ses réponses rapides en tout cas ;)
0
non tu recevrais par courrier !
et puis hadopi te réclame pas d'argent
0
D'accord, merci beaucoup !
Je vais essayer de supprimer ce virus alors.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 15:14
n'hésite pas dans virus/sécurité
des helpers formés sont la pour aider
0
En fait, le virus c'est "activité illicite démêlé", j'ai vu qu'il y avait des post à ce sujet !
0
oui mais il est mieux de te faire suivre

pour éviter de mauvais manips
mais aussi d'autres truc qui peuvent trainer

chaque cas n'est pas forcément pareil

mais enfin chacun est maitre de son pc
si tu veux faire seul voir le lien d'ABEL
0