Nettoyer le l'ordinateur (clavier,ecran)

Fermé
cristelle - 11 mars 2012 à 12:27
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 11 mars 2012 à 13:42
Bonjour,



Je voudrais savoir comment nettoyer et depoussierer mon ordinateur (l'ecran et le clavier).
J'ai de l'alcool a 70° mais je sais pas si je peux le mettre pour dessinfecter le clavier.
Pouvez-vous m'aider ?
Et aussi si on peut mettre quelque chose de liquide comme de l'eau sur l'ecran.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
11 mars 2012 à 12:33
Bonjour, ça dépends, comment sont vos écrans et claviers ?

Si c'est un écran "pas plat", vous pouvez le nettoyer (éteint) avec du produit à vitre, si c'est un écran plat normalement il existe des produits spécifiques, mais si c'est juste de la poussière un coup de chiffon sans trop appuyer suffira, ou un coup de soufflette.

Pour le clavier idem, si c'est un clavier à l'ancienne avec des touches épaisses vous pouvez mettre un coup de soufflette, voire retirer les touches (faîtes levier avec un couteau). SI c'est un clavier plat ou de pc portable, pour le démontage je ne sais pas trop, le problème du coup de soufflette c'est que vous risquez d'accumuler la poussière dans un coin du clavier. Pour la désinfection pas de problème tant que le liquide ne pénètre pas entre ou sous les touches.
0
D'accord moi mon pc c'est un pc portable (donc ecran plat)
je vais essayer avec l'alcool a 70° pour desinfecter dans penetrer sous les touches.
Merci de votre aide !
0
on peut tjrs essayer de passer un peu entre les touches avec un coton tige, pour l'affiner, enlerver un peu de coton, bye
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
11 mars 2012 à 13:42
Ok, mais pas d'alcool sur l'écran, ça risquerait de l'abimer
0