Disque dur

Résolu/Fermé
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 11 mars 2012 à 07:11
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 15 mars 2012 à 11:15
Bonjour, j'avais ,jusqu'à vendredi une tour HP pavillon s7610, qui c'est totalement bloquée
vue qu'elle avait déjà de l'age ,j'ai fait une emplette ,voila ma question je voudrai récupérer
le disque dur car j'ai quelques dossiers ,oui je n'ai pas sauvegarder, il parait que l'on peut
démonter le D-D et le placer dans un boitier est-ce aussi simple que ça, pouvez-vous m'aider
et me donner les informations ,et plus des schémas, je vous en serai reconnaissant ,je ne suis
plus de première jeunesse ,mais toujours l'envie d'être a la page merci a vous et très bon dimanche
Cordialement .




A voir également:

12 réponses

bonjour alaco;

En effet il est possible de démonter le disque internet de ton ancien pc et de le mettre dans un boitier pour ensuite le brancher en usb, en firewire voir en e-sata sur ton nouveau pc.
d'après le site de hp ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00786338&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3299456&lang=fr ) ton disque dur est en sata; donc il te faut prendre un boitier externe acceptant les hdd sata: https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_f_est_422-3615.html .
Sache que tous les boitiers ne se valent pas certains sont plus optimiser pour le silence; certains sont optimiser pour une ventilation optimale...
Si tu souhaites voir des comparatifs; tu peux jeter un oeuil sur https://www.lesnumeriques.com/ ou sur https://www.cowcotland.com/ . Ces 2 sites permettent de voir un peu les défauts et qualités des produits qu'ils ont testés. Ce n'est pas les seuls sites à proposer ça; mais je pense qu'ils sont relativement fiables.
Bon dimanche à toi aussi.

Edit: le site d'achat proposé est topachat car pour le moment je n'ai accès à pas grand chose sur internet mais tu as le droit d'acheter sur d'autre site en ligne ou chez l'informatitien du coin qui pourra t'apporter aussi son avis et son expérience.
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
11 mars 2012 à 08:08
merci ,je vais le démonté , il y a pas de problème, et ensuite je commande
un boitier, et je l'installe dans celui-ci,et via une prise USB je récupère le
tout ai-je bien compris merci de ton aide
Cordialement
0
En effet c'est bien ça; mais juste par précaution, enlève le disque dur de ton vieux pc quand tu auras reçu le boitier; car si par inadvertance toi ou quelqu'un qui rentre dans la pièce fais tomber le disque dur par terre; il y a de forte chance d'avoir perdu toutes les données qui sont sur ce disque dur.

Vérifie simplement que ton disque dur interne est bien en format 3.5"; si il est au format 2.5", utilise plutôt ces boitiers: https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_f_est_422-3613.html .
Les disques dur en 3.5" sont généralement prévu pour les tours et les 2.5" sont pour les portables.

Je n'ai pas précisé dans mon post précédent; mais si tu as sur ton nouveau pc des ports usb 3; alors essaye de touver un boitier utilisant l'usb 3 ( https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_f_est_422-3615.html ) ça te permettra d'avoir un débit plus important qu'en usb 2.
Par contre sur ton nouveau pc si tu as des ports usb 3 ils sont en principe coloré en rouge si je ne me trompe pas et tu n'auras sur ton pc que 2 (peut être 4) port usb 3 maximum les autres seront en usb 2; mais pas de panique, tu pourras brancher ton boitier sur de l'usb 2 sans problème; tu seras simplement bridé avec un débit d'usb 2.
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
11 mars 2012 à 14:41
merci une autre question,j'ai déjà un disque dur externe et j'avais certains dossier
tel que money, et je ne peux l'ouvrir ,pas compatible ,que puis-je faire ,pour les
photos pas de problème ,, merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 15:33
Euh ton dossier money; est-ce des sauvegardes ou est-ce l'installeur que tu possèdes?
Si c'est une sauvegarde, alors il te faut installer money ou un programme capable d'ouvrir les sauvegarde de money (ça doit exister en open source il faut juste chercher un peu).
Si c'est l'installeur, alors il faut faire un clique droit et choisir l'onglet "compatibilité" et essayer les différent choix mode de compatibilité possible(il te faudra peut être aussi cocher l'option "exécuter ce programme en tant qu'administrateur")
Vu que tu possèdes un disque dur externe; peut être peux-tu voir si ton "vieux" disque dur interne est compatible avec ton disque externe. Pour ça, il te faudra démonter (ou trouver le moyen de démonter) le disque externe (si il n'est plus sous garantie, sinon tu peux lui dire adieu) et voir si tu peux brancher le "vieux" disque dur interne dedans; ça t'évitera d'acheter un boitier si tu ne compte pas l'utiliser.
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
14 mars 2012 à 06:18
bonjour, voila j'ai mon boitier, installé ,je peux récupérer ,certains dossiers,
mais pour money et d'autres impossible ,pas compatible ,je sais l'ancien c'est
XP ,et quand j'ouvre mon boitier ,je vois mes deux disques comme avant ,
y a t-il un logiciel pour transformer mes dossiers de mon D-D XP afin que je
puisse les récupérer ,merci pour votre aide ,j'espère que je me suis fait bien
comprendre ,S-V-P.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
14 mars 2012 à 08:10
Bonjour ;

Disposes-tu du cd d'installation d'origine de MsMoney qui était compatible avec XP ?
0
Merci, mon CD money datte de 2005 , je dois l'installé sur mon nouveau PC
( w7) ,mais quand j'ouvre sur mon ancien (D-D installé dans le boitier)rien
S-O-S merci .
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 14/03/2012 à 18:57
Bonjour ;

Je te conseille d'installer MsMoney 2005 sur Windows 7 en mode compatibilité XP (sp1 ou sp2) à l'aide de ton cd d'installation d'origine puis ensuite télécharger ce patch de mise à jour de MsMoney en suivant ce lien >> Remplacer le mot de passe proposé par défaut par celui-ci >> poiuyt (en minuscule au clavier) . Installer le patch par dessus le MsMoney déjà installé sur la machine puis relancer celui-ci à l'aide de la sauvegarde faite préalablement sur un support amovible (Voir ici pour info)
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 13:36
En fait ton problème c'est que money est installé sous xp et pas sous win7; il te faut donc l'installé avant tout sous win7.
Le seul problème c'est que money 2005 est, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, incompatible avec win7. Pour pouvoir l'utiliser sous win7 il te faut télécharger et installer ce fichier: http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=60352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09&DisplayLang=fr&pf=true qui est directement fourni par microsoft
Ensuite à toi d'incorporer les sauvegardes de ton compte money.

Pour info tous les logiciels que tu as installés sous xp doivent être à nouveau installés sous win7 si tu veux que ces derniers fonctionnent sur ton nouveau pc.
0
bonjour et merci, voila j'ai fait comme mentionné ,et je ne retrouve pas mon
money, je vous demande, si je connecte mon boitier "fait avec mon ancien PC"
sur un PC XP , et télécharger sur une clé USB mon dossier money, puis-je avoir
l'espoir que cela puisse marcher, dans tous les cas je vous remercie de votre
patience ,car pour nous ce mettre a l'informatique et de plus j'ai ma carrière
comme manuel , alors merci encore .
Cordialement , et bonne journée.
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 15/03/2012 à 07:02
Bonjour ;
As-tu essayé comme indiqué sur mon dernier message >> Si tu possèdes le cd d'origine de MsMoney 2005 , insérer celui-ci dans ton lecteur de cd (Nouveau pc windows 7) puis lancer l'installation en mode compatibilité Windows xp
Puis télécharger le patch de mise à jour indiqué plus haut avec son mot de passe Il faut installer le patch par dessus le MsMoney que tu viens d'installer sur ton windows 7 et ensuite tu relances MsMoney à partir du support de sauvegarde faite auparavant sur un support amovible . Cette installation a été faite des centaines fois et a pratiquement toujours fonctionnée
Voir ce lien
Cordialement
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
15 mars 2012 à 07:34
bonjour, oui ,alors voila ce que j'ai sur mon ancien,,j'ouvre Programme files ensuite Microsoft money 2005 , et là j'ai 1) lisez moi 2) microsotf money 3) Mmyupdate 4) sample c'est un fichier de microsoft word je ne vois rien ,? 5) Sample que j'arrive a ouvrir mais ne correspond pas au mien ,
je ni comprend rien ,c'est un dossier money surement d'une société plusieurs noms apparaissent
ai-je bien fait ,sinon avec un PC avec XP ?dites moi ,merci .
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
Modifié par jmarion3 le 15/03/2012 à 07:55
1-Tu as bien le cd MsMoney 2005 en ta possession ??
2-As-tu bien fait une sauvegarde de ta comptabilité MsMoney sur un support amovible (cd-rw ou clé usb) ?

Si la réponse est oui à ces 2 questions , il faut envisager de désinstaller proprement et entièrement MsMoney de ta machine avant de refaire une nouvelle installation propre . Je ne parle de ton ancien pc qui fonctionnait sous xp mais uniquement de la nouvelle machine fonctionnant sous windows 7
Merci de revenir sur ce message afin de savoir si tu es ok pour faire cette désinstallation après avoir répondu aux 2 questions

Edit : Si tu es d'accord pour faire cette manipulation , je te suggères de mettre ce sujet comme résolu et d'ouvrir un nouveau message personnalisé dans la Rubrique Logiciels/Pilotes afin de ne pas mélanger ton problème ancien et nouveau pc (xp ou windows 7 mais uniquement MsMoney) Dès que je verrais ce nouveau message je te répondrais
Cordialement
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
15 mars 2012 à 08:16
merci oui j'ai CD money 2005 ,oui sur mon ancien tout fonctionner ,j'ouvrais
money ,je faisais mon compte ,et la sauvegarde se faisait automatiquement
je précise bien que j'ai mis mes anciens D-D d'un un boitier comme conseillé
sur le forum ,et maintenant quand j'ouvre je vois HP pavillon et recovéry
comme avant ,c'est pourquoi je demandais si en branchant mon boitier sur
un PC xp , !!! voila !!!
0
jmarion3 Messages postés 45682 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 330
15 mars 2012 à 08:27
Ma question précise était : As-tu physiquement le cd d'installation d'origine de MsMoney entre les mains et non pas déjà installé sur ton ancienne machine
Ma 2 eme question était : Possèdes-tu une sauvegarde de ta comptabilité à jour bien entendu sur un support amovible type clé usb ou cd-rw
Si tu réponds correctement à ces 2 questions et ne plus parler de ton ancien boitier etc.. il est possible de réinstaller MsMoney sur ta nouvelle machine équipée de windows 7 >> Merci de relire mon dernier message afin d'exécuter dans mes conditions cette manipulation
Cordialement
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
15 mars 2012 à 09:29
oui j'ai mon CD d'installation money 2005,
mon je n'ai pas de sauvegarde, c'est dans mon ancien ;voila la cause de mon
problème !!!
0
alaco Messages postés 457 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 13
15 mars 2012 à 11:15
merci a tous le problème est résolu, j'ai tout désinstallé de W7 !
et réinstallé comme par magie sur mon bureau comme sur mon
D-D externe tout est là , merci encore .
Cordialement
Problème résolu .
0