Données supprimées sur facebook

Fermé
Axtar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - Modifié par Axtar le 11/03/2012 à 02:54
 Axtar - 24 mars 2012 à 21:19
Bonjours, ma belle mère à supprimée TOUTES mes photos que ce soit profil ou quoi, j'aimerai tous récupérés avec les commentaires et les likes, y aurait il moyen de faire une requête ou d'avoir un numéro de téléphone de l'assistance ou de réglé ça autrement? (je précise que ça s'est passé il y a environ 24h)
Merci à tous ceux qui m'ont écoutés et je promets d'aimée la personne qui aura trouvée une solution!
A voir également:

2 réponses

USA-France Messages postés 1128 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 274
11 mars 2012 à 03:21
bonjour,
quel âge as-tu ? si tu es mineur, alors il faut que la demande émane d'un de tes responsables légaux. si tu es majeur va sur la page assistance de Facebook.

Enfin, la plupart des majeurs n'en n'ont que faire de cette pseudo-vie avec des pseudo-amis jamais rencontrés physiquement. Bref j'en déduis que tu es un(e) ado :)
Ah c'est beau l'adolescence. Perso dans mes classes ceux qui me font le plus rire c'est les "mini-weshs" : hauts de 1m70 avec un accent de racaille du bac à sable et des provocs à deux balles. Moi je ne les colle jamais ; je les envoie au coin et ils se tapent la "ficha" devant le reste de la classe.
0
Axtar Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
Modifié par Axtar le 11/03/2012 à 12:07
Je suis mineure, pourrais-tu m'expliquer en détail ce que je dois faire s'il te plait? (j'ai 15ans)
0
USA-France Messages postés 1128 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 274
12 mars 2012 à 04:03
Hep :)
Oui je suis prof de français dans un collège d'une petite ville à côté de Versailles (Petite version banlieue parisienne, 30 000 hbts).

Alors tes responsables légaux sont d'habitude tes parents (père et/ou mère). Les beaux parents n'ont aucun statut légal en France et heureusement vu les abus de certains !
Les responsables légaux peuvent être aussi des membres de ta famille et des autres personnes désignées par la puissance judiciaire. En gros si tu as été adopté, tu es en foyer, etc.
0
Mais comment j'accède à cette démarche, où dans facebook je dois allé pour faire ce que tu me dis, pourrais tu me donné les démarches à suivrent stp! :)
Et es-tu sûre que cela va me permettre à récupéré tous mes commentaires et likes sur mes photos?
Merci d'avance! :D
0
USA-France Messages postés 1128 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 274
13 mars 2012 à 23:07
En fait j'ai laissé tombé FaceBook il y a quelques années. Je sais par contre qu'en vertue d'une loi fédérale un mineur de plus de 13 ans peut demander à Facebook, par recommandé AR, la suppression, la modification, l'historique et tout ce qui concerne sa personne.
N'oublies pas que le recommandé est à envoyer aux usa à leu siège social. Le courrier devra être obligatoirement en Anglais et comme il s'agira d'un document contractuel (judiciaire amiable comme on dit là bas) toute faute de frappe, d'orthographe, grammaire, lexique, etc. rendra le document caduque.

Si c'est des photos avec tes potes et des commentaires à la noix, laisse tomber.

Ce genre de procédure prend du temps : 4 à 5 mois pour l'examen de la requête, 1 à 2 mois pour une réponse. Tu devra aussi te faire assister d'un avocat inscrit au barreau du comté où est installé Facebook donc à moins que tes "like" et "comments" valent plus de $250,000 (environ 200000€) je te conseille de laisser tomber !

La vie numérique est futile,
Les souvenirs sont la seule chose qui nous reste quand il n'y a plus de courant ni d'internet, que les années ont passé, que tu es loin de chez toi et de ceux que tu aimes.

Le souvenirs ne coûtent rien à l'entretien. Ils coûtent simplement la seule variable que l'on ne peut pas gagner mais que l'on peut dépenser ou perdre : le temps !

J'espère que ma réponse te satisfera et qu'elle te fera réfléchir sur toi même.
-1
Je te réponds un peu tard mais je te remercie pour tout!
Je regarderai mon prof de français autrement :D
0