A voir également:
- Couleur de thème sur Powerpoint
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
4 réponses
l3ajib
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
87
11 mars 2012 à 01:50
11 mars 2012 à 01:50
La notion portrait /paysage n'existe pas sur Powerpoint, par contre il y a une option de mise en page après avoir appliquer un thème sur les diapositives.
(Clique droit sur la diapo -> Mise en page -> votre choix )
Pour appliquer une couleur de thème pour une seule diapo, ça dépend du nombre de diapo que tu as, donc si tu vas juste commencé la création de tes diapo, tu appliques le thème désiré puis tu crées une deuxième diapo que tu vas modifiée manuellement afin de supprimer les effets du thème
(clique droit sur la diapo -> Format Arrière-plan)
Par la suite tu vas utilisé cette diapo pour la fin de ton PPT
(copier + coller ou bien duplication)
J'espère que mon astuce va t'aidé; à bientôt.
(Clique droit sur la diapo -> Mise en page -> votre choix )
Pour appliquer une couleur de thème pour une seule diapo, ça dépend du nombre de diapo que tu as, donc si tu vas juste commencé la création de tes diapo, tu appliques le thème désiré puis tu crées une deuxième diapo que tu vas modifiée manuellement afin de supprimer les effets du thème
(clique droit sur la diapo -> Format Arrière-plan)
Par la suite tu vas utilisé cette diapo pour la fin de ton PPT
(copier + coller ou bien duplication)
J'espère que mon astuce va t'aidé; à bientôt.
Le problème c'est que le thème appliqué est un dégradé avec une forme etc, donc c'est presque impossible de le refaire à chaque diapo.
Impossible de choisir une couleur de thème différente à chaque diapo ?
Sinon pour l'orientation, c'est bien ce dont je parlais, seulement si je modifie l'orientation d'une diapo, toutes les diapos changent de sens et pas seulement celle que j'ai choisie...
Merci d'avoir répondu !
Impossible de choisir une couleur de thème différente à chaque diapo ?
Sinon pour l'orientation, c'est bien ce dont je parlais, seulement si je modifie l'orientation d'une diapo, toutes les diapos changent de sens et pas seulement celle que j'ai choisie...
Merci d'avoir répondu !
l3ajib
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2012
87
11 mars 2012 à 02:08
11 mars 2012 à 02:08
j'ai déjà donné l'astuce pour faire l'affaire (supprimer le fond, changer de couleur,...) il y en a plusieurs options sur Format Arrière-plan
puis un thème s'applique sur toutes les diapositives sans exception.
puis un thème s'applique sur toutes les diapositives sans exception.
aikolovemilk
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
20
12 mars 2012 à 08:43
12 mars 2012 à 08:43
Désolé, je ne connais pas la solution au sujet de la deuxième question.
1. Ouvrez votre fichier PowerPoint, cliquez sur la ou les diapositives que vous voulez changer le style d'arrière-plan.
2. Sous l'onglet Création, cliquez sur Styles d'arrière-plan.
Ensuite, vous pouvez modifier les choses de cette diapositive d'arrière-plan, les couleurs et autres.
Plus de détails reportez-vous à
http://pptgarden.blogspot.com/2012/02/how-to-use-different-background-in-same.html
1. Ouvrez votre fichier PowerPoint, cliquez sur la ou les diapositives que vous voulez changer le style d'arrière-plan.
2. Sous l'onglet Création, cliquez sur Styles d'arrière-plan.
Ensuite, vous pouvez modifier les choses de cette diapositive d'arrière-plan, les couleurs et autres.
Plus de détails reportez-vous à
http://pptgarden.blogspot.com/2012/02/how-to-use-different-background-in-same.html
m@rina
Messages postés
21707
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2025
11 409
12 mars 2012 à 18:27
12 mars 2012 à 18:27
Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas possible de mélanger dans une même présentation les formats paysage et portrait.
Si c'est pour une impression, tu peux toujours utiliser une disposition avec du texte pivoté. Sinon, il faut impérativement deux présentions et faire des liens entre les deux.
Pour tes couleurs, il faut éviter de bidouiller.
Il faut simplement que tu ajoutes un deuxième masque auquel tu appliqueras ton jeu de couleurs. Et lorsque tu créeras une nouvelle diapositive, tu pourras choisir une disposition de ce deuxième masque.
Tu pourras également appliquer une disposition de ce masque à n'importe quelle diapo de ta présentation.
Ce deuxième masque peut contenir une seule disposition si tu n'en as pas besoin de plus.
m@rina
Tout d'abord, ce n'est pas possible de mélanger dans une même présentation les formats paysage et portrait.
Si c'est pour une impression, tu peux toujours utiliser une disposition avec du texte pivoté. Sinon, il faut impérativement deux présentions et faire des liens entre les deux.
Pour tes couleurs, il faut éviter de bidouiller.
Il faut simplement que tu ajoutes un deuxième masque auquel tu appliqueras ton jeu de couleurs. Et lorsque tu créeras une nouvelle diapositive, tu pourras choisir une disposition de ce deuxième masque.
Tu pourras également appliquer une disposition de ce masque à n'importe quelle diapo de ta présentation.
Ce deuxième masque peut contenir une seule disposition si tu n'en as pas besoin de plus.
m@rina
13 févr. 2015 à 16:50