Couleur de thème sur Powerpoint

Fermé
mololo - Modifié par mololo le 11/03/2012 à 01:26
 michecouille - 13 févr. 2015 à 16:50
Bonjour,

J'ai 2 petites questions sur Powerpoint :

1 - Comment avoir une diapositive en mode Portrait et les autres en mode Paysage ?

2 - Comment appliquer une couleur de thème à une seule diapositive et non pas à toutes ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
11 mars 2012 à 01:50
La notion portrait /paysage n'existe pas sur Powerpoint, par contre il y a une option de mise en page après avoir appliquer un thème sur les diapositives.
(Clique droit sur la diapo -> Mise en page -> votre choix )

Pour appliquer une couleur de thème pour une seule diapo, ça dépend du nombre de diapo que tu as, donc si tu vas juste commencé la création de tes diapo, tu appliques le thème désiré puis tu crées une deuxième diapo que tu vas modifiée manuellement afin de supprimer les effets du thème
(clique droit sur la diapo -> Format Arrière-plan)

Par la suite tu vas utilisé cette diapo pour la fin de ton PPT
(copier + coller ou bien duplication)

J'espère que mon astuce va t'aidé; à bientôt.
4
merci moi sa m'a aidé =)
0
Le problème c'est que le thème appliqué est un dégradé avec une forme etc, donc c'est presque impossible de le refaire à chaque diapo.

Impossible de choisir une couleur de thème différente à chaque diapo ?

Sinon pour l'orientation, c'est bien ce dont je parlais, seulement si je modifie l'orientation d'une diapo, toutes les diapos changent de sens et pas seulement celle que j'ai choisie...

Merci d'avoir répondu !
0
l3ajib Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 86
11 mars 2012 à 02:08
j'ai déjà donné l'astuce pour faire l'affaire (supprimer le fond, changer de couleur,...) il y en a plusieurs options sur Format Arrière-plan
puis un thème s'applique sur toutes les diapositives sans exception.
0
aikolovemilk Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 20
12 mars 2012 à 08:43
Désolé, je ne connais pas la solution au sujet de la deuxième question.
1. Ouvrez votre fichier PowerPoint, cliquez sur la ou les diapositives que vous voulez changer le style d'arrière-plan.
2. Sous l'onglet Création, cliquez sur Styles d'arrière-plan.
Ensuite, vous pouvez modifier les choses de cette diapositive d'arrière-plan, les couleurs et autres.

Plus de détails reportez-vous à
http://pptgarden.blogspot.com/2012/02/how-to-use-different-background-in-same.html
0
m@rina Messages postés 20175 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 11 279
12 mars 2012 à 18:27
Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas possible de mélanger dans une même présentation les formats paysage et portrait.

Si c'est pour une impression, tu peux toujours utiliser une disposition avec du texte pivoté. Sinon, il faut impérativement deux présentions et faire des liens entre les deux.

Pour tes couleurs, il faut éviter de bidouiller.
Il faut simplement que tu ajoutes un deuxième masque auquel tu appliqueras ton jeu de couleurs. Et lorsque tu créeras une nouvelle diapositive, tu pourras choisir une disposition de ce deuxième masque.
Tu pourras également appliquer une disposition de ce masque à n'importe quelle diapo de ta présentation.

Ce deuxième masque peut contenir une seule disposition si tu n'en as pas besoin de plus.

m@rina
0