TR/dldr.cutwail.BE.34 décelé par Avira

Résolu/Fermé
poumique - 10 mars 2012 à 23:32
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 15 mars 2012 à 07:42
Bonjour,
Vous m'avez été bien utile déjà une fois et je vous remercie encore.
J'ai à nouveau un problème.
Avira a détecté TR/dldr.cutwail.BE.34 et je voudrais évidemment m'en débarasser mais je suis nul en informatique alors merci d'avance de votre patience...
Quels sont les risques?

A voir également:

38 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 mars 2012 à 17:02
Bonjour,

Désolé pour le délai.
As tu réinstallé Photoshop ?

Relance OTL
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la section Rapport , coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le rapport et donne moi le lien.

A +
0
Bonjour et ravi de te retrouver!
Oui j'ai réinstallé avec succès Photoshop. En revanche Word fonctionne mais pas Excel. Je viens de désinstaller pour réinstaller mais sans succès.
Je relance maintenant OTL et t'informe du résultat...
A+
0
Ok le rapport est à: http://cjoint.com/?BCorFPIHmis
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 mars 2012 à 17:33
re,

Quel est le problème exact avec Excel, tu as réinstallé depuis le CD ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui j'ai désinstallé en rebootant après car pour tout ficchier Excel sollicité le messagge insttalltion windows en cours apparaissait pendant 5 seconde puis plus rien. Là rien n'a changé depuis la réinstallation et word qui fonctionnait bien me de mande de lire sous forme de copie...
0
Quand je relance Setup exe le message apparait:"L'installation a échoué"
0
Word fonctionne bien en fait...
0
14 mars 2012 à 17:57
Quelle est ta version de Microsoft Office ?
Quelle est la source installation ?

A +
0
Office Famille et etudiant 2007
J'ai le CD (si c'est ça la question...)
0
14 mars 2012 à 18:45
ok,

Seul Excel pose problème maintenant ?

Poste le dernier rapport OTL stp

A +
0
voici le rapport: http://cjoint.com/?BCotUuvAMQ7
En effet seul Excel semble poser un problème.
Je remarque aussi que des dossiers "thumbs.db" s'installent un peu partout...
0
14 mars 2012 à 20:07
0
ok merci,
Je remarque que j'ai ces 'thumbs.db" dans tous les dossiers.
Certains sont assez lourds: 47,8Mo pour le dossier "images".
Merci pour ces liens, je regarde.
0
Pour le premier lien il faut passer par "microsoft office diagnostic" auquel je n'ai pas accès (exactement comme pour excel) dons je ne peux avoir accès aux réparations.
Pour le 2eme lien, j'ai chargé le "correctif 2008" et le "fix-it" sans résultat.
0
14 mars 2012 à 21:18
re,

Pour Excel, si la réinstallation de Office n'a rien donné rien non plus.
Je ne vois pas ce nous pouvons faire pour l'instant.

Les fichiers 'thumbs.db" c'est juste un paramètre à modifier :
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-124-comment-enlever-les-fichiers-thumbs-db-de-mon-disque.html

1. Redémarre en mode sans échec

2. Relance OTL
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle les instructions hébergées ici
● Clique sur le bouton Correction.
● Patiente pendant le travail de l'outil, il doit ensuite redémarrer le PC.
● Accepte en cliquant sur OK.
● Le rapport indiquant les actions réalisées par OTL doit s'ouvrir spontanément.

Tu peux le retrouver le fichier à la racine du disque dans ce dossier : C:\_OTL\MovedFiles

A +
0
Re-
C'est fait, rapport à: http://cjoint.com/?BCov2eBBzOC
A+
0
14 mars 2012 à 22:03
re,

Pour les fichiers thumbs.db, est ce résolu ?

Tu avais désinstallé complément Office pour le réinstaller la première fois ?

A +
0
Re-
Vu que c'est normal (si j'ai bien compris...) je n'ai pas supprimé les dossiers thumbs. Je craignais que ce soit une conséquence de virus.
Complément? Je pense que tu as voulu écrire "complètement"...
Si c'est le cas oui, mais je me demande si je l'ai fait correctement car c'est tout de même curieux qu'il ne m'aient pas demandé ma clé codée en réinstallant.
0
re-
Je viens de recommencer à désinstaller Microsoft Office et un message me signale "la desinstallation a échoué". Le programme reste bien dans la liste de ceux présents sur le panneau de configuration.
0
14 mars 2012 à 22:26
0
Merci une fois de plus pour ce tuyau grâce auquel j'ai pu désinstaller et réinstaller MS Office... qui marche ENFIN!
Au passage j'ai pu me rendre compte que j'avais 23 mises à jour Windows non téléchargées et à peu près pareil pour Avira!
Le virus bloquait probablement les mises à jour automatique.

Comment vous remercier? votre savoir m'a impréssionné presque autant que votre disponibilité et votre patience.
Merci donc 1000 fois!
0
15 mars 2012 à 07:42
Bonjour,

1. Relance AdwCleaner

● Clique sur Désinstallation

2. Ouvre la commande Exécuter en pressant Windows + R
● Dans la boite de dialogue, tape ComboFix /Uninstall
● Valide par Ok puis suivre les invites à l'écran.
● Un message confirme que ComboFix a été désinstallé.

3. Lance OTL

● Dans la partie "Personnalisation", copie/colle:

:commands
[clearallrestorepoints]

● Clique sur le bouton Correction.

4. Relance OTL
● Clique sur le bouton Purge outils
● Puis sur OK dans la boite de dialogue qui t'invite à redémarrer le système.
● Supprime les outils et les rapports restants éventuellement sur ton Bureau

5. Tu peux garder Malwarebytes Anti-Malware comme logiciel complémentaire à ton antivirus et t'en servir contrôler ton PC avec un scan rapide de temps en temps sans oublier de le mettre à jour avant

6. Mises à jour :

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour :
Tutoriel SX Check&Update

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

== == == == == == == == == == == == == == == == == == == == == ==

Bonne continuation
0