Disque dur emachines e350 introuvable

honeymoon87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mario6817 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, merci tout dabord de me lire et merci d'essayer de m'aider

J'ai un ordi emachines em350 windows 7 (pas de lecteur cd)
Au démarrage : no bootable device -- insert boot disk and press any key
ou windows failed to start ....
J'ai donc créer une clé boot de windows 7
Sauf qu'il ne trouve pas le disque dur
Dans le bios je ne le vois pas
j'ai
USB HDD
IDEO
IDE1
Network boot : atheros agent
USB FDD
USB CDROM
Donc lorsque j'essai d'installer à l'aide de la clé usb
soit je répare mais là il me demande de restaurer il ne trouve rien
ou utiliser des outils et la il demande "insérez support d'installation......le pilote".
j'ai essayé tous les outil de récupération sans succés
Si je choisi l'installation j'ai espace non alloué sur le disque 0 149go
! impossible d'installer windows sur ce disque (afficher détails)
Et donc : véirifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu bios de l'ordinateur
J'en suis donc à ce niveau et je me demande si le disque dur est bien vivant
et je ne sais pas quoi vérifier dans le bios
Je ne peux pas formater ou supprimer je peux juste cliquer nouveau mais cela ne donne rien de plus.

Que faire de plus ?
J'espère avoir était assez claire
Merci
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Extrait et teste le disque dur dans un autre PC.
0
chico69

j'ai le meme probleme
0
honeymoon87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Donc j'ai branché le disque sur ma tour et je ne peut installer "vérifier que le contrôleur .... Dans le menu bios de l'ordinateur"
Je pense que c'est en rapport avec le Sata dans le bios et je sais pas comment faire.
Ou peut être devrais installer les pilotes demandés pour l'installation ?
Encore merci si vous avez des idées ou des conseils
Bonne soirée
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Par "vérifier le disque dur dans un autre PC", j'entendais seulement "vérifier que le disque dur n'est pas défectueux en essayant d'écrire et lire des données dessus"!
Tu ne peux rien faire de plus avec un autre PC que lever le doute sur cet aspect du problème.
0
honeymoon87 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Donc sur ma tour le disque est bien détecté, il apparait dans le bios.
en revanche dans le bios du emachines il n'apparait pas j'essai l'installation de windows 7 et il me dit "windows ne pas être installé sur ce disque. le matériel de ....vérifier le contrôleur de ce disque est activé dans le menu bios" Et la je me de demande comment faire malgrès toute mes recherches je ne trouve ou je ne cherche pas ou il faut !
J'installe toujour à partir du clé usb et j'ai également tous les pilotes.
Merci
0

Il y a donc un défaut sur la carte-mère du portable.
0
gorkamorka

j'ai le meme probleme , quand j'ai mis le disque dur sur mon autre pc , je l'ai détecté mais il ne faisait que 5mo et impossible a ouvrir, donc le DD est HS , ce n'est pas parce que ton DD apparait sur le bios qu'il est completement fonctionnel.
0
yoshi

Stp si tu a les pilotes de disque peut tu m'aider ou jpeut les trouvé psk j'ais le même problème et merci d'avance
0
Mario6817 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le disque dur est il formater bas niveau ?, FDISK

Pour créer des partitions sur votre disque dur, tapez la commande: FDISK
et laissez-vous guider par le menu...

ATTENTION:

Si vous voulez partitionner votre disque dur alors que vous avez déjà installé votre système d'exploitation , vous devrez alors supprimer votre unique partition et vous perdrez toutes vos données...

Après avoir créé vos partitions vous devez redémarrer votre ordinateur impérativement pour que vos partitions soit prises en compte et ensuite vous devez formater chaque partition.

FORMAT

Tapez : FORMAT suivi du disque à formater
Exemples :

FORMAT A:

Formater la disquette

FORMAT C:

Formater le disque C

FORMAT A: /s

Formater la disquette et copier les fichiers système pour que la disquette soit bootable

ATTENTION:

Toutes les données contenues sur le disque que vous formatez seront perdues

a bientot
0