Pb Partitions MSDOS mal nommées(réinstal XP)
gwidd
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gwidd Messages postés 2 Statut Membre -
gwidd Messages postés 2 Statut Membre -
BONJOUR à Tous ,
voilà je viens de terminer de reinstaller mon windows XP SP2 sur un pentium 3 avec les 6 diskettes .
Mais maintenant mon lecteur de CD/DVD s'appelle= (F:) et mon second disque dur s'appelle= ( D: ) ==> c''est mon probleme !
Je precise que le premier DD ETAIT formatté avec 2 partitions C: et E: ET le 2' DD avait une partition F:
lors de la reinstallation de XP SP2 , j'ai juste reformatté (C:) apres l'avoir suprimé et apres l'avoir créé ; j'ai éviter de ne pas detruire E: sur le meme DD ( mes données perso)
quelqu'un peut il me dire comment renommer ces partition D: et F: ==> ca reviendrait à intervertir la lettre logique qui leur correspond .
Merci de m'avoir lu ( Gwidd)
voilà je viens de terminer de reinstaller mon windows XP SP2 sur un pentium 3 avec les 6 diskettes .
Mais maintenant mon lecteur de CD/DVD s'appelle= (F:) et mon second disque dur s'appelle= ( D: ) ==> c''est mon probleme !
Je precise que le premier DD ETAIT formatté avec 2 partitions C: et E: ET le 2' DD avait une partition F:
lors de la reinstallation de XP SP2 , j'ai juste reformatté (C:) apres l'avoir suprimé et apres l'avoir créé ; j'ai éviter de ne pas detruire E: sur le meme DD ( mes données perso)
quelqu'un peut il me dire comment renommer ces partition D: et F: ==> ca reviendrait à intervertir la lettre logique qui leur correspond .
Merci de m'avoir lu ( Gwidd)
A voir également:
- Pb Partitions MSDOS mal nommées(réinstal XP)
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser l'utilitaire de Windows pour changer tes lettres
de lecteurs.
Voici le chemin, (c'est loins d'être le plus court, mais c'est
celui que j'ai en tête :-)
Démarrer/executer, tu tapes mmc, puis 'Fichiers' / ajouter des
composants logiciels .... Ensuite 'Ajouter' et là tu selectionnes
'Gestion des disques' puis 'ok'
Ensuite tu peux avoir la visibilité sur tes disques.
Il suffit de faire un clique droit sur le lecteur et tu peux changer sa lettre.
Tu peux utiliser l'utilitaire de Windows pour changer tes lettres
de lecteurs.
Voici le chemin, (c'est loins d'être le plus court, mais c'est
celui que j'ai en tête :-)
Démarrer/executer, tu tapes mmc, puis 'Fichiers' / ajouter des
composants logiciels .... Ensuite 'Ajouter' et là tu selectionnes
'Gestion des disques' puis 'ok'
Ensuite tu peux avoir la visibilité sur tes disques.
Il suffit de faire un clique droit sur le lecteur et tu peux changer sa lettre.
je suis pas un pro de XP . comment tu accedes à 'GESTION des DISQUE' ? pour regler ce pb de partition .....
merci