Ecran noir lorsque je joue à des jeux récents

ladanettedu94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ladanettedu94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je commence à dire que j'ai cherché absolument partout la solution sur internet, mais rien à faire, donc je pose directement ma question ici.

Alors voilà, j'ai une Ducky IX achetée sur Matériel.net (la config est simplement ici : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ ). Les quelque premiers mois, tout allait à peu près bien.
Puis j'ai eu un problème bizarre. Lorsque je lançais des jeux récents (Mass Effect, Batman Arkham City, BRINK...), à partir d'un temps indéterminé de jeu - ça peut être une seconde comme 1 heure - l'écran devenait noir, le son continue environs 5 secondes puis plante aussi, mais ma tour continue de tourner. Je ne peux évidemment rien faire à part rester appuyé 3 secondes sur le bouton d'alimentation.

J'ai donc appelé le SAV qui m'a fait faire quelques tests pour voir si ça ne venait pas de tel ou tel élément, avec un logiciel dont je ne me souvient plus le nom mais qui rendait un élément en 3D complexe. Il y avait "fur" dans le nom, peut être 3dFur ou quelque chose du genre.
Bref, ils m'ont assuré que c'était un problème avec ma CG (Radeon HD 6770 1Go), je l'ai donc renvoyée, et ils m'en ont filé une nouvelle. Je réinstalle la Carte Graphique et là, ça fait toujours exactement la même chose.

J'ai formaté mon PC qui en avait de toutes façons bien besoin, mais rien à faire, ça le fait toujours.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'ai vu quelques solutions qui pourraient se faire par le BIOS, mais comme ce n'était jamais le même que le mien je ne comprenais pas grand chose...
Si vous avez d'autres tests à me faire faire pour voir ce qui ne va pas, n'hésitez pas !

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

ladanettedu94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon je sais pas si ça change quoique ce soit, mais j'ai essayé Mass Effect en fenêtré et résolution max, ça plante toujours. Par contre là le jeu marche parfaitement en fenêtré et avec tous les paramètres en minimum... Donc je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça peut être intéressant !
1
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Pour le logiciel, je pense que tu dois parler de "3DMark - Futuremark".

Je pense que tu devrais regarder du côté de la RAM.
Fais une analyse avec memtest ou teste les une par une, voir si ça plante ou pas en jeux et avec laquelle.

Sinon, c'est une bonne tour avec des composants de qualité. As-tu regardé au Niveau des T°, ils ont laissé le rad d'origine mais bon normalement ça doit le faire vu que le Athlon II X3 460 chauffe peu.
1024% drogué aux Ghz !!!
0
ladanettedu94 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, merci de ta réponse.

Le logiciel c'est FurMark.
Sinon j'ai fait un test avec memtest, et tout va bien de ce côté...

Pour les températures tu veux que j'essaye pendant que je joue ?
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Dès fois memtest ne trouve pas d'erreurs alors que les barrettes déconnent quand même, ça m'est déjà arrivé. Donc tente quand même les barrettes 1 par 1.

Si les T° sont vraiment faibles en Idle, il n'y a pas de raison pour que ça crame en jeux.

ça marche tout au minimum ... peut-être niveau alim qui n'encaisse pas la charge. Mais ça me parait étonnant venant d'une Antec HCG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gominam Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut, les drivers de ta carte graphique sont a jour? car certaine peuvent provoquer des plantage
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Il faut voir la configuration matérielle de ton pc en rapport avec les jeux.

Les températures ! ce n'est pas seulement celle de ta carte graphique qui compte !
Mais de la Carte Mère, Processeur, CG, DDur.
Ton pc a un certain moment se met en sécurité, donc tu doit avoir une surchauffe quelque part.
0

Merci encore pour vos réponses !

mrmustang > J'ai essayé avec chaque barrette (en enlevant une à chaque fois, j'en ai 2 de 2Go), et toujours le même problème...

Pour les températures, j'ai essayé avec SpeedFan au repos : http://imageshack.com/f/ncsanstitrewfp
Dis moi si je dois faire autrement, je ne suis pas vraiment un pro :/

Il y aurait un moyen de tester l'alim autrement qu'en mettre une autre ?

gominam > Oui, tout est à jour, j'ai tout fait après avoir formaté mon PC !

tribun > Par configuration matérielle tu veux dire ma config que j'ai mis dans mon premier post ? Je crois que non, mais hésite pas à me dire ce que c'est exactement et comment la vérifier !
Pour les températures, tout est normalement plus haut ;)

C'est gentil à vous de m'aider en tout cas ! Je désespère un peu :(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu peut tester ton alim avec un tensiomètre.
VOIR Input Ouput.
0

Apparemment tout marche bien de ce côté aussi...
Enfin, sauf si je dois l'essayer dans des conditions particulières :/
0

Aucune solution ? :(
0