Code php ne passe pas dans un formulaire....

Résolu/Fermé
roger - 11 nov. 2006 à 10:34
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 19 nov. 2006 à 14:12
Bonjour,
Je sèche sur un problème. Dans l'interface administrateur de mon petit cms expérimental, j'ai fait un formulaire (method Post) .l' objectif est d'écrire dans un fichier (page web php) ; toutes les balises Html passent très bien ... mais pas les balises <? ?>Php qui sont automatiquement effacées ; je suis chez ovh (plan 240) ; est-ce une protection automatique ? est-ce que je peux contourner le problème ? Merci de m'aider à comprendre et je l'espère à régler ce problème. Bon w-e !!!
A voir également:

2 réponses

boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
15 nov. 2006 à 21:12
Normalemant ce n'est pas automatique.
Il faut que tu nous montre ton code sinon nous ne pourrons t'aider.
0
Le code ? un simple "echo" ; à partir du moment où je mets les balises <? ?> de code php cela ne passe pas (elles sont effacées) ; donc le code <? echo "test"; ?> se transforme en echo "test"; à la place d'afficher test... Merci !
0
boss0211 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 8
19 nov. 2006 à 14:12
ce que je veux dire quand montre le code c'est celui qui traite le formulaire mais pas celui qui est lexemple.
Mais n'oublions pas que le HTML pour les balise <> c'est du code pour lui or si tu veux l'afficher lorsque tu traite le formulaire il faut mettre
$ma_variable = htmlspecialchars($_POST['code']); //si c'est post la method d'envoi 

pour que le html puisse lire corectement cette balise il faut la metre a la norme ascii
0