Probleme de boot (2 disques Durs).
mamat
-
mamat -
mamat -
bonjour,
je voudrais mettre en place un double boot Linux/windows.
Je possede deux disques durs, un en SATA avec l'install de windows 7(physicaldrive0) et un en IDE(physicaldrive1) qui me sert de partition ou je sauvegarde actuellement des données.
Le but est de mettre en place un boot linux sur la partition en IDE en gardant Seven sur l'autre disque.
il faut donc formater mon second disque dur.
C'est la que ca se complique. Je ne sais pas comment cela se fait mais l'OS windows 7 boot a partir de ma partition en IDE( je crois)
CAR quand je vais dans le bios,
si je met en bootable device mon disque SATA avec l'install windows 7 j'ai en reponse "no bootable device..."
si je met en boot mon disque IDE alors la windows 7 boot sans probleme, pourtant il me semble qu'aucun fichier de boot n'est present sur le disque en IDE (seul un dossier "System volume Information" qui n'est pas accessible sous windows)
j'ai fais un MBRCHECK
resultat :
MBRCheck, version 1.2.3
(c) 2010, AD
Size Device Name MBR Status
--------------------------------------------
149 GB \\.\PhysicalDrive0 Windows 7 MBR code detected
SHA1: 4379A3D43019B46FA357F7DD6A53B45A3CA8FB79
37 GB \\.\PhysicalDrive1 Windows 7 MBR code detected
Done!
Press ENTER to exit...
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de trouver des infos mais sans resultat pour le moment, donc je me tourne vers vous esperant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
MaMaT
je voudrais mettre en place un double boot Linux/windows.
Je possede deux disques durs, un en SATA avec l'install de windows 7(physicaldrive0) et un en IDE(physicaldrive1) qui me sert de partition ou je sauvegarde actuellement des données.
Le but est de mettre en place un boot linux sur la partition en IDE en gardant Seven sur l'autre disque.
il faut donc formater mon second disque dur.
C'est la que ca se complique. Je ne sais pas comment cela se fait mais l'OS windows 7 boot a partir de ma partition en IDE( je crois)
CAR quand je vais dans le bios,
si je met en bootable device mon disque SATA avec l'install windows 7 j'ai en reponse "no bootable device..."
si je met en boot mon disque IDE alors la windows 7 boot sans probleme, pourtant il me semble qu'aucun fichier de boot n'est present sur le disque en IDE (seul un dossier "System volume Information" qui n'est pas accessible sous windows)
j'ai fais un MBRCHECK
resultat :
MBRCheck, version 1.2.3
(c) 2010, AD
Size Device Name MBR Status
--------------------------------------------
149 GB \\.\PhysicalDrive0 Windows 7 MBR code detected
37 GB \\.\PhysicalDrive1 Windows 7 MBR code detected
Done!
Press ENTER to exit...
Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de trouver des infos mais sans resultat pour le moment, donc je me tourne vers vous esperant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
MaMaT
A voir également:
- Probleme de boot (2 disques Durs).
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
du coup comment lancer bootrec.exe ?
Je ne peux me permettre de perdre toutes mes données windows, du coup je ne veux pas formater sans etre sur que ca ne me posera aucun probleme.
il m'indique "succefull" mais toujours ce message au moment du boot "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key.. "
pour se faire, j'ai mis en boot unique mon disque avec windows 7 afin de pouvoir tester sans risque de perdre quelque chose.
Du coup, il ne boot pas.
j'ai essayé un bootrec /fixboot => "element not found"
bootrec /scanos => 1 install indentifed : D:\windows qui correspond a mon disque SATA 'windows7)
bootrec /rebuildbcd => je selectionne l'install identifier. reponse => "element not found"