Ultra portable ou tablette?

Fermé
Jackpotes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 10 mars 2012 à 15:05
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 10 mars 2012 à 17:42
Bonjour,

J'ai cherché sur internet, pour acheter soit un ordinateur portable miniature appelés "ultra portables" soit une tablette, j'ai vu des amis qui sont pro tablettes et d'autres qui me disent qu'on ne peut pas faire grand chose avec.

les portables y en a des centaines, les prix vont de 120 euros à plus de 1000 euros!
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=soliles&e=com

Les tablettes sont très chères aussi, ça va de 120 euros à plus de 700 euros

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=soliles&e=com

Moi je veux m'en servir pour aller sur internet, faire un peu de traitement de texte et surtout pour ne pas avoir à le changer dans trois mois parce qu'il est dépassé ou qu'il ne marche plus! Y a-t-il un modèle à la fois pas trop cher et sympa ou une marque qui fait de la qualité?
A voir également:

1 réponse

Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
10 mars 2012 à 17:42
la tablette correspond plus à un usage loisir/internet. Les modèles bas de gamme (moins de 300€) sont rarement bien, pour ce budget il vaut mieux un "netbook" (petit pc portable entre 200 et 300€). L'écran est de la même taille généralement (10.1 pouces).
Pour le traitement de texte sur tablette ça risque d'être compliqué sauf sur la asus transformer prime qui offre un dock- clavier (on branche un clavier à la tablette et elle est transformée en netbook!). Elle coute 400-450€ quand même...

Pour le stockage les netbook offre généralement des disques dur de 250-320 go tandis que les tablettes n'ont que 8-16-32-64 go... auxquels ont peut ajouter 32 go avec une carte micro SD, sauf sur l'ipad qui n'est pas le meilleur choix par rapport aux tablettes android.

Voila ce que je peut conseiller, sachant que pour mettre des musiques sur la tablette il faut un ordi...
Donc si le prix a une importance, il vaut mieux un petit netbook à 250€ max (pas en dessous de 200€, après ça devient vraiment pas top) si c'est plus pour des loisirs la tablette est pas mal non plus (les acer iconia tab A500 et A200 coutent dans les 300-350€ et sont très simpa pour cet usage).

Bon choix!
0