Probleme graveur

metal-trash Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Voila je viens demander de l'aide car j'ai un problème avec mon lecteur/graveur
Je m'explique j'avais un graveur NEC qui est hs donc on m'en a donné un autre .
Le soucis c'est qu'avec ce nouveau graveur j'ai un soucis de lecture de DVD
le lecteur est bien reconnu par le pc sans problème mais quand je veux mettre un DVD il s'ouvre nickel, se ferme et fais un bruit normal de lecture mais au bout de 5 secondes il s'arrête et le pc m'indique qu'il n'y a rien dans le lecteur.
Je précise j'ai essayé avec un cd vierge,un cd d'installation de programmes,un DVD vierge puis un DVD de films rien n'y fait si vous pouvez me venir en aide ça serais génial merci d'avance

A voir également:

6 réponses

lefifou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut

tu l'as eu comment ce graveur? on te l'a donné ou tu l'as acheté? parce que sinon tu as la garantie.
0
metal-trash Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on me l'as donné
0
lefifou Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

demande à la personne s'il marchait bien avant, parce que normalement quand on installe un graveur il est reconnu sans problème
si ça ne marche pas achète un neuf dans une bonne marque comme ce sony :
https://www.grosbill.com/4-x-155340-x-xx
ou ce plextor, c'est le must en terme de graveur :
https://www.grosbill.com/4-plextor_px_l890sa-124557-informatique-graveur_dvd
a+
0
metal-trash Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah en fait il fonctionnai très bien d'ailleurs il fonctionne sur un autre pc ( mon ami l'a récupéré pour essayer...) ce qui a c'est qu'il est bien reconnu par mon pc sans problème il figure dans la liste dans poste de travail mais il ne lis pas les cd/dvd

si j'arrive pas a régler mon problème je prendrais un neuf ... mais bon j'aimerais tester quelques trucs avant
0

c'est bizarre ton truc, tu le branches il est reconnu mais ne veut rien lire, et chez ton pote il est reconnu et marche très bien
c'est en sata que tu le branches ? essaye de mettre un autre truc (hdd) sur la même prise sata de ta carte mère pour voir, pcq moi j'avais une carte mère avec des hdd que je croyais en panne, et quand j'ai refait tout mon pc les hdd marchaient sur la nouvelle carte mère, donc vérifie ta carte mère.
0

salut
bon en fait ça commence a me gonfler sérieux ce problème donc je crois que je vais prendre le graveur sony que tu m'as conseiller.
Puisque dans tout les cas il sera largement mieux que celui qu'ont m'as donné donc je prend le sony et je vais essayer voir si j'ai toujours mon problème et je te tiens au courant.
Merci de tes conseils

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je viens parce_que j'ai du nouveau je viens de recevoir mon PC mais j'ai un problème technique dessus il n'as pas de sortie alimentation !!!!! en plus la sortie Nappe n'est pas la même que celle de mon ancien pc

je fais poste une photo pour mieux comprendre

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726046Image011.jpg

a part le problème de la fiche d'alimentation quelle nappe je dois choisir ?

je viens d'envoyer un mail au SAV de chez grosbill
0

Tu ne serais pas en IDE par hasard, si c'est ça ton graveur doit être aussi en IDE et pas en SATA comme c'est le maintenant répandu.
L'IDE est l'ancien système en fait.
0

exsite t-il des nappe IDE/sata ? je veux dire une fiche ide pour ma carte et une sortie sata pour mon graveur ?
0

Pour l'alimentation je crois que j'en ai déjà vu, mais pour les données je ne penses pas, va sur matériel.net et téléphone leur, ça coute rien et te diront tout de suite s'il en ont :
https://www.materiel.net/
tél : 02.40.92.91.91, puis service technique : 2
0