Installation Tomb Raider 3 sous XP

JB -  
 tintinou33 -
Bonjour,

J'ai un problème dans l'installation du jeu Tomb Raider 3.
J'essaye d'installer le jeu depuis le CD d'origine (et non pas piraté) sur mon portable sous XP mais rien n'y fait. Quelle que soit la manip effectuée pour résoudre le problème (option de compatibilité pour win 95, 98, etc. , lancement depuis le fichier setup.exe directement ou par les commandes DOS, inactivation du firewall, etc.), la fenêtre d'installation disparaît après avoir cliqué sur "install" et plus rien ne se passe (sauf que dans le gestionnaire des tâches, le "setup.exe" apparait, avec une utilisation de mémoire de 2600 ko environ, mais le processeur reste sur 00.
Bref, je ne comprend pas car ce même CD s'installe correctement sur l'ordi de mon ami.
De plus, depuis que j'essaye des manips sur le CD de Tom raider 3, je ne peux plus installer aucun autre jeu datant d'avant XP, par exemple Tomb raider 2, alors que je l'avais installé sans problèmes deux mois auparavant !
Quelque chose semble s'être produit dans mon ordi qui empèche les fichiers setup.exe datant d'avant 2003 de fonctionner correctement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème agaçant ?
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Nuf

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, personne n'aurait de solution à apporter ?
Merci bien ^^
0
ujpe

quand tu desinstalle tomb raider 3
tu vas dans ajout supprimer puis le reste manuellement dans recherche
mais ta base de registre n'est pas vide tu peux utiliser c cleaner reg cleaner utilise aussi spybot et ad aware personnal tout le problème est ton disque dur c'est le basard apparament
installe si tu ne les a pas tout ce que ces logiciels il nettoie tout en un rien de temps moi je l'ai ai et je viens de faire tous le nettoyage des fois spybot 2 fois la semaine pour les cookies et pub
nettoie base de registre et tout ira defragmente tu quand tu installle ou desinstalle
moi je n'ai pas de problème avec les cd tomb raider et autres installe desinstalle quand je veux
fait tu la verife 1 fois par moi avec un anti virus n'importe lequel moi c'est norton
mais aussi document en setting et temprary internet à vider tous les jours car cela encombre disque dur
j'espère t'avoir aider?
salut
0
Adamou

Excusez moi SVP je pas la reponse a votre question, mais moi aussi,
je cherche le setup du jeu PC de Tomb Raider, j'ai perdu le mien. Au secours SVP.
0
jchorel

Le jeu est comptatible de Windows 95/98. Sauf XP. Quand vous démarrez le jeu... Problème ! Rapport d'erreurs.
Installez le jeu normalement. Ne lancez pas le jeu.
Allez à l'adresse suivante : http://www.jeuxvideopc.com/patch/6112-tomb-raider-3-les-aventures-de-lara-croft.php
Ceci est un patch qui rend comptatible Windows 2000 et Windows XP. Téléchargez le, extraire le fichier. Ensuite vous vous retrouvez avec le fichier TOMB3.EXE. Allez dans le fichier C:\Program Files\Core Design\Tomb Raider 3 puis supprimer le fichier TOMB3.EXE. Ensuite copiez le fichier que vous avez téléchargé puis extraire puis mettez le dans le fichier Tomb Raider 3 à la place de l'ancien fichier .exe.
Lancez le jeu (assurez vous d'avoir le CD-ROM).

Il ya 9 chance sur 10 pour qu'il marche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintinou33

c balo je peu rien ni faire

bonnen journee
0