Videos raccourcies sur mac!

Fermé
yznogoud - 11 nov. 2006 à 01:00
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 11 nov. 2006 à 09:13
bonjour à tous,
j'ai un probleme plutot curieux:
Lorsque je transfert par clé usb certaines videos mpg de mon pc vers mon macbook celles ci font toujours la meme taille mais je ne peux en visionner q'une petite partie sur le mac avec quel logiciel que ce soit.
Pouvez vous me dire a quoi cela peut etre du?
Je vous remercie d'avance
Yznogoud
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
11 nov. 2006 à 09:13
Elle est formatée comment, cette clé ? Quelle est la taille des fichiers ? Quel est leur format exact (codecs utilisés) ?

J'ai un copain qui s'évertue à monter ses vidéos avec Let's Edit de Canopus. Ce logiciel utilise un codec propriétaire qui pose beaucoup de problèmes. J'en ai également constaté avec le .wmv car le lecteur Windows media Player n'existera jamais sur Mac et car les DRMs de Windows (propriétaires également) sont souvent incompatibles avec un Mac. QuickTime Pro fait des conversions correctes si on ne se sert pas de codecs exotiques, seulement, pour éviter une perte de qualité due à un excès de compression, il faut échanger des vidéos très volumineuses qui ne tiennent pas sur un clé USB.

QuickTime Pro de Apple est fourni en OEM avec de nombreux logiciels de montage vidéo pour Windows, ce n'est pas par hasard, mais car QuickTime est un logiciel Pro.
0